Publicité

30 septembre 2020 - 08:30 | Mis à jour : 11:14

Pour des raisons « hors de son contrôle »

La Filiale Québec 034 Arras Chambly de la Légion royale canadienne ferme ses portes

Par Salle des nouvelles

Dimanche 27 septembre, lors de l’assemblée générale de la Filiale Québec 034 Arras Chambly de la Légion royale canadienne à Chambly,  il a été voté à l’unanimité par les membres que, pour des raisons hors de son contrôle, la filiale fermait ses portes.

Le président Yves LaBarre en a avisé le commandant Terrence Delage du District #10.

Le président sortant, Yves LaBarre, a ainsi pris la parole avec émotion pour remercier les membres de son exécutif, les membres présents et absents, ceux du Districts #10 présents et tous ceux des gouvernements, et plus particulièrement les membres du Conseil municipal de la Ville de Chambly et tous ceux qui ont supporté la Filiale, créée en 1931.

Yves LaBarre a poursuivi: « À tous les Maires, Mairesses et citoyens du Bassin de Chambly je dis merci. Et si un jour, il devient possible de rouvrir ses portes, je vous quitte en
vous rappelant l’Acte du Souvenir
»:

« Ils ne vieilliront pas comme nous,
Qui leurs avons survécu,
Ils ne connaîtront jamais,
L’outrage ni le poids des années,
Quand viendra l’heure du crépuscule,
Et celle de l’aurore,
Nous nous souviendrons d’eux.
»

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.