Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annulation des activités de groupe

La COVID-19 : quelles activités et quel services au centre de femmes L'Essentielle ?

durée 09h55
5 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite aux dernières recommandations gouvernementales, toutes les activités de groupes de L’Essentielle (lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée-du-Richelieu et des environs) sont annulées.

Les activités annoncées qui devaient se tenir sous le chapiteau, dans la cour, sont donc annulées (dîners du mercredi, activité de pommes, animations).

Bien que la situation évolue rapidement et que les mesures et consignes puissent être changées en tout temps, voici la situation actuelle à l’Essentielle :

  • Le service de soutien et d’écoute téléphonique est maintenu de 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au jeudi - au 450 467-3418;
  • Les rencontres individuelles sont maintenues (sur rendez-vous).
  • Les ordinateurs sont disponibles (sur rendez-vous).
  • Les activités de groupes sont annulées jusqu’au 1er novembre.
  • Le point de service en violence conjugale de La clé sur la porte est maintenu.

L’Essentielle a assuré par voie de communiqué prend les moyens nécessaires pour éviter les risques de propagation de la COVID-19 et pour protéger les travailleuses et les participantes.

Un cadre de référence a été créé pour faire face à cette crise sanitaire et les mesures nécessaires sont en place. Il sera donc important de respecter les consignes lors d'une visite. Toutes les décisions sur les services et activités sont prises conformément aux informations et aux directives reçues et seront adaptées au besoin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...

Publié hier à 12h00

Alcool: l'étiquetage donne une fausse impression de santé aux consommateurs

Les informations nutritionnelles qu'on retrouve sur certaines boissons alcoolisées portent les consommateurs à conclure, erronément, que ces produits sont bons pour la santé, ont constaté des chercheurs de l'Université Laval. Dans les faits, a rappelé l'auteure de l'étude, aucune quantité d'alcool n'est sans danger pour la santé. «L'alcool a ...

Publié le 5 janvier 2026

L'Opération Nez Rouge tire un bilan positif, malgré une baisse des trajets au Québec

L'Opération Nez Rouge dresse un bilan positif de son service de raccompagnement lors de la période des Fêtes, même si une baisse du nombre de trajets et de bénévoles a été constatée pour cette 42e édition au Québec. Dans la province, ce sont 18 393 raccompagnements qui ont été effectués par 17 735 bénévoles qui ont répondu présents du 28 novembre ...