Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annulation des activités de groupe

La COVID-19 : quelles activités et quel services au centre de femmes L'Essentielle ?

durée 09h55
5 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite aux dernières recommandations gouvernementales, toutes les activités de groupes de L’Essentielle (lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée-du-Richelieu et des environs) sont annulées.

Les activités annoncées qui devaient se tenir sous le chapiteau, dans la cour, sont donc annulées (dîners du mercredi, activité de pommes, animations).

Bien que la situation évolue rapidement et que les mesures et consignes puissent être changées en tout temps, voici la situation actuelle à l’Essentielle :

  • Le service de soutien et d’écoute téléphonique est maintenu de 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au jeudi - au 450 467-3418;
  • Les rencontres individuelles sont maintenues (sur rendez-vous).
  • Les ordinateurs sont disponibles (sur rendez-vous).
  • Les activités de groupes sont annulées jusqu’au 1er novembre.
  • Le point de service en violence conjugale de La clé sur la porte est maintenu.

L’Essentielle a assuré par voie de communiqué prend les moyens nécessaires pour éviter les risques de propagation de la COVID-19 et pour protéger les travailleuses et les participantes.

Un cadre de référence a été créé pour faire face à cette crise sanitaire et les mesures nécessaires sont en place. Il sera donc important de respecter les consignes lors d'une visite. Toutes les décisions sur les services et activités sont prises conformément aux informations et aux directives reçues et seront adaptées au besoin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...