Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annulation des activités de groupe

La COVID-19 : quelles activités et quel services au centre de femmes L'Essentielle ?

durée 09h55
5 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite aux dernières recommandations gouvernementales, toutes les activités de groupes de L’Essentielle (lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée-du-Richelieu et des environs) sont annulées.

Les activités annoncées qui devaient se tenir sous le chapiteau, dans la cour, sont donc annulées (dîners du mercredi, activité de pommes, animations).

Bien que la situation évolue rapidement et que les mesures et consignes puissent être changées en tout temps, voici la situation actuelle à l’Essentielle :

  • Le service de soutien et d’écoute téléphonique est maintenu de 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au jeudi - au 450 467-3418;
  • Les rencontres individuelles sont maintenues (sur rendez-vous).
  • Les ordinateurs sont disponibles (sur rendez-vous).
  • Les activités de groupes sont annulées jusqu’au 1er novembre.
  • Le point de service en violence conjugale de La clé sur la porte est maintenu.

L’Essentielle a assuré par voie de communiqué prend les moyens nécessaires pour éviter les risques de propagation de la COVID-19 et pour protéger les travailleuses et les participantes.

Un cadre de référence a été créé pour faire face à cette crise sanitaire et les mesures nécessaires sont en place. Il sera donc important de respecter les consignes lors d'une visite. Toutes les décisions sur les services et activités sont prises conformément aux informations et aux directives reçues et seront adaptées au besoin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 31 octobre 2025

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...