Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éduquer à mieux manger et mieux bouger

Manger mieux: un concours des Éleveurs de porcs de la Montérégie récompense les écoles

durée 06h00
14 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le concours « Gagnez votre fête de fin d'année scolaire », organisé par Les Éleveurs de porcs de la Montérégie, a fait des élèves heureux à l’École des Moissons de Saint-Théodore-d’Acton. La seconde édition est accessible aux écoles montérégiennes jusqu'au 6 novembre.

Une collaboration entre élèves et enseignants

Ce concours soulignait le travail accompli par les élèves des écoles primaires tout au long de l’année, en les encourageant à faire du sport et en leur permettant d’en apprendre un peu plus sur la saine alimentation et la viande de porc du Québec.

Tous les directeurs et les enseignants des écoles primaires de la Montérégie pouvaient y participer. Ils devaient envoyer une photo de leurs élèves participant à une activité physique. De plus, ils devaient réaliser un projet original et créatif en lien avec le porc du Québec.

« Pour une première édition, nous sommes très heureux de la qualité des projets reçus. Ce fut un grand plaisir de découvrir l’imagination des enfants, et surtout de voir la collaboration entre les élèves et les enseignants qui ont su se mobiliser pour participer au concours et faire valoir le porc du Québec », souligne François Nadeau, président des Éleveurs de porcs de la Montérégie.

Le 2e concours aux écoles de la Montérégie accessible jusqu'au 6 novembre

Les Éleveurs de porcs de la Montérégie invitent ainsi toutes les écoles de la Montérégie à participer à la 2e édition du concours « Gagnez votre fête de fin d'année scolaire » lancée en septembre dernier. Les écoles ont jusqu’au 6 novembre pour faire parvenir leurs projets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les pharmaciens propriétaires vont aussi contester des dispositions de la loi 2

Après les médecins spécialistes et les étudiants en médecine, voilà que les pharmaciens propriétaires annoncent à leur tour leur intention de contester devant les tribunaux des dispositions de la loi 2. Selon l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), cette loi comprend des articles qui «bouleversent de manière permanente la ...

Publié hier à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié hier à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...