Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prendre rdv est obligatoire

La collecte de sang se poursuit ce mardi à Chambly

durée 10h35
20 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Une collecte de sang a lieu dès 13h ce mardi 20 octobre, pour une seconde journée à Chambly.

Il est nécessaire de réserver sa place. La collecte de sang se tient ce mardi 20 octobre, entre 13 h et 20 h, au Pôle Culturel de Chambly situé au 1625, boul. de Périgny à Chambly.

Mille dons de sang sont nécessaires chaque jour, afin de garantir un niveau de réserve optimal, même en temps de pandémie. Héma-Québec fait face à cette situation et adapte ses pratiques, afin de faire du don de sang une expérience sécuritaire qui permette de sauver des vies.

De nombreuses mesures sont déployées sur l’ensemble des sites de collecte, notamment des contrôles de l’accès aux sites de collecte avec prise de température des donneurs et des bénévoles, des mesures de désinfection supplémentaires et une organisation logistique des collectes revue afin de respecter les mesures de distanciation.

Pour prendre rendez-vous avant de se présenter, contacter le 1 800 343-7264 (SANG) ou écrire à jedonne@hema-quebec.qc.ca.

L’objectif de cet évènement est de 150 donneurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les écrans pourraient interférer avec le développement du cerveau

Les jeunes guppys qui ont pu observer et interagir avec des poissons vivants ont développé un cerveau plus volumineux que ceux qui n'ont vu d'autres poissons que sur un écran, a constaté une équipe suédoise. Cette étude s'ajoute à la littérature qui suggère déjà que le développement normal du cerveau puisse être altéré par la place de plus en ...

Publié à 9h00

2153 ménages sont toujours à la recherche d'un logement à l'approche du 1er juillet

À moins d'une semaine du 1er juillet, 2153 ménages étaient accompagnés activement par un service d’aide à la recherche de logement au Québec, a rapporté jeudi le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), soit plus que l'année dernière à la même période. Pour Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU, cette situation est ...

Publié hier à 18h00

Des outils numériques pour aider les patients à s'orienter dans un hôpital

Les hôpitaux peuvent être de vrais labyrinthes. Et se perdre dans un hôpital ajoute un stress à des personnes qui sont déjà inquiètes pour leur santé ou en train d’accompagner un proche malade. Pour y remédier, de plus en plus d'hôpitaux se dotent d'outils numériques pour aider les patients à se repérer. La technologie au service des usagers pour ...