Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 services professionnels dangereux

durée 10h42
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Chaque métier comporte son lot de dangers et d’inconvénients. La première idée qui nous vient en tête lorsqu’on pense à un travail dangereux, c’est généralement les pompiers et policiers. Pourtant, il y a un grand nombre de services professionnels qui sont tout aussi dangereux, mais pour des raisons bien différentes !

Découvrez maintenant 5 services professionnels qui sont nécessaires, mais plus dangereux qu’ils en ont l’air.

  1. Camionneurs

Les camionneurs se glissent dans la liste des services professionnels dangereux dus à leurs conditions de travail difficiles. Le manque de sommeil est l’ennemi numéro un des camionneurs, mais la neige et les accidents sont également responsables de plusieurs décès dans la communauté des camionneurs.

  1. La construction

La construction reste l’un des domaines de travail les plus dangereux. Non seulement les travailleurs doivent soulever des charges lourdes, mais ils travaillent également avec des machines et outils à risque de causer des blessures. Bien que les entreprises de construction mettent tout en oeuvre pour assurer la sécurité des travailleurs, il s’agit tout de même de l’un des services professionnels les plus dangereux de notre liste.

  1. Émondeurs

Travailler en hauteur et avec des objets tranchants est toujours dangereux. Surtout lorsqu’il faut travailler près des lignes électriques pour couper des branches. Être émondeur dans la région de Montréal est un métier payant, mais également très dangereux. En tant qu’émondeur, il faut toujours être conscient du danger auquel on est exposé. Un accident est malheureusement bien vite arrivé et pardonne très rarement dans ce métier.

  1. Monteurs de lignes

Encore une fois, travailler en hauteur représente un bon potentiel de risque. Cependant, la hauteur n’est pas le danger principal des monteurs de lignes. Bien qu’une chute à cette hauteur puisse être mortelle, ce sont les conditions climatiques et les lignes sous hautes tensions qui représentent un véritable danger pour les monteurs de lignes. Ceux-ci doivent donc toujours prendre les précautions nécessaires pour assurer leur protection. Une erreur dans ce domaine est souvent fatale.

  1. Éboueurs

Métier bien souvent ignoré, mais oh combien nécessaire ! En plus des risques de travailler dans la rue, les éboueurs doivent être prudents avec la façon dont ils manipulent les déchets. Outre une question d’hygiène, les éboueurs doivent constamment courir et soulever des charges lourdes. 

Nous offrons également une mention honorable aux travailleurs de la santé qui mettent leur santé en péril tous les jours pour sauver des vies. Bien que chaque métier comporte son lot de risques, il va sans dire que ces métiers sont plus dangereux que la moyenne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...