Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Calfeutrer votre maison pour vous protéger des chauves-souris

durée 10h44
2 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

On pense toujours que lorsque nous devons calfeutrer notre maison, c’est uniquement quand nous sommes sujets à une infiltration d'eau par le toit. Bien que ce soit un souci récurrent, il faut faire également attention aux invasions de chauves-souris. 

Pourquoi faut-il se protéger des chauves-souris ?

 

Bien que ces petits chiroptères ne semblent pas être très méchants, ils peuvent tout de même créer de gros impacts dans notre quotidien, notamment sur notre santé.

 

En effet, les chauves-souris ont un pelage spécifique qui peut être une source d’allergies chez les personnes sensibles. Leurs fientes dégagent une odeur très forte qui peut devenir nauséabonde en plus d’être un facteur entraînant des moisissures et des champignons néfastes pour les poumons.

 

De plus, les chauves-souris sont porteuses de la rage et peuvent apporter des puces ainsi que des tiques dans votre maison, ce qui peut être dangereux si vous avez des animaux de compagnie.

Peut-on chasser les chauves-souris nous-même ?

 

Il est fortement déconseillé de chasser les chauves-souris vous-même, car ces bêtes sont protégées par le ministère de l’Environnement.

 

 Il faut savoir que, même si les chauves-souris peuvent causer des dégâts dans les domiciles, elles restent tout de même une source nécessaire pour l’environnement. Il est donc important de faire appel à des experts pour qu’ils puissent simplement les déloger de votre domicile sans risquer de leur faire mal. 

L’importance du calfeutrage

 

Comme vous le savez sûrement déjà, les chauves-souris détestent la lumière et les endroits bruyants. C’est notamment pour ces raisons qu’elles choisissent les greniers pour s’abriter. Il existe donc des solutions pour les éloigner comme ajouter des sources de lumière dans votre jardin ou des veilleuses un peu partout dans votre maison et penser à mettre un émetteur à ultrasons. Bien que ces méthodes soient un bon début, elles sont d’ordre variable. C’est pourquoi il est plus judicieux de passer directement à l’étape du calfeutrage.

 

Dans le cadre d’invasion de chauves-souris, le calfeutrage ne s’arrête pas aux cadres de fenêtres, puisqu’elles vont toujours trouver un moyen de rentrer dans votre maison, que ce soit à travers une simple fissure ou de trous un peu plus gros, voire même d’une bouche d’aération. D’où l’importance de faire appel à une équipe d’experts.

 

En effet, les experts vont prendre le temps d’analyser votre demeure afin de bloquer tous les accès directs. Pour ce faire, ils utiliseront des matériaux de prédilection comme les grillages en acier et/ou en aluminium, le ciment et bien d’autres outils qui seront à la fois des protections écologiques et économiques.

 

L’hiver, étant la saison préférée des chauves-souris, il est maintenant le temps pour vous de songer à appeler une équipe d’experts en calfeutrage!

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...