Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des services gouvernementaux sous un même toit

Transformation des bureaux de Services Québec en la Montérégie

durée 10h00
3 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de simplifier l’accès des citoyens et des entreprises de la région de la Montérégie aux services gouvernementaux, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale établit que tous les centres locaux d’emploi de cette région sont maintenant des bureaux de Services Québec.

Ainsi, la clientèle bénéficie d’un accueil personnalisé et commun pour tous les services gouvernementaux offerts. Les préposés y sont, entre autres, en mesure d’accompagner et de guider les citoyens dans l’utilisation des services en ligne du gouvernement et dans les divers programmes offerts.

Dans le contexte actuel de la pandémie, certains services ne sont temporairement plus offerts, et d’autres ont été regroupés dans des points de service. Plus particulièrement, les bureaux d’Acton Vale, de Marieville et de Boucherville sont temporairement fermés.

Les citoyens et les entreprises de Boucherville sont invités à se rendre au bureau de Longueuil, ceux d’Acton Vale au bureau de Saint-Hyacinthe et ceux de Marieville au bureau de Beloeil. Les services spécifiques offerts dans chacun de ces bureaux sont détaillés dans la section Nous joindre du site Québec.ca.

Ces bureaux de Services Québec seront situés dans un environnement géographiquement accessible afin d’accroître l’accès aux services et de permettre à 90 % de la population d’avoir accès à un bureau dans un rayon de 50 km.

Ils sont également dotés d'une salle libre-service où des équipements (ordinateurs, imprimantes, téléphones) peuvent être habituellement utilisés par la clientèle. Ce service sera de nouveau disponible lorsque les consignes de la Santé publique le permettront.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...