Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des services gouvernementaux sous un même toit

Transformation des bureaux de Services Québec en la Montérégie

durée 10h00
3 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de simplifier l’accès des citoyens et des entreprises de la région de la Montérégie aux services gouvernementaux, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale établit que tous les centres locaux d’emploi de cette région sont maintenant des bureaux de Services Québec.

Ainsi, la clientèle bénéficie d’un accueil personnalisé et commun pour tous les services gouvernementaux offerts. Les préposés y sont, entre autres, en mesure d’accompagner et de guider les citoyens dans l’utilisation des services en ligne du gouvernement et dans les divers programmes offerts.

Dans le contexte actuel de la pandémie, certains services ne sont temporairement plus offerts, et d’autres ont été regroupés dans des points de service. Plus particulièrement, les bureaux d’Acton Vale, de Marieville et de Boucherville sont temporairement fermés.

Les citoyens et les entreprises de Boucherville sont invités à se rendre au bureau de Longueuil, ceux d’Acton Vale au bureau de Saint-Hyacinthe et ceux de Marieville au bureau de Beloeil. Les services spécifiques offerts dans chacun de ces bureaux sont détaillés dans la section Nous joindre du site Québec.ca.

Ces bureaux de Services Québec seront situés dans un environnement géographiquement accessible afin d’accroître l’accès aux services et de permettre à 90 % de la population d’avoir accès à un bureau dans un rayon de 50 km.

Ils sont également dotés d'une salle libre-service où des équipements (ordinateurs, imprimantes, téléphones) peuvent être habituellement utilisés par la clientèle. Ce service sera de nouveau disponible lorsque les consignes de la Santé publique le permettront.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...

Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...