Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Groupe TD supporte deux causes régionales

24 000$ pour des organismes de la région

durée 07h00
12 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que la crise sanitaire actuelle a exacerbé les besoins des populations plus vulnérables, le Groupe Banque TD a décidé de faire sa part. Comment? En supportant financièrement deux causes régionales qui ont dû s'adapter aux changements rapidement dans les derniers mois, tout en s'assurant de fournir l’équipement sanitaire à leur personnel et bénéficiaires. 

Dans un premier temps, consterné par la situation,  le Groupe Banque TD a offert un don de 20 000 $ à la Fondation de l’Hôpital Charles-LeMoyne. Cette somme permettra de faire l'acquisition d’un moniteur fœtal pour la Clinique de grossesse à risque élevé. Ce nouvel appareil permettra de répondre à un besoin criant pour assurer le suivi des grossesses plus à risque tout en sécurisant les patientes.

La Fondation de l’Hôpital Charles-LeMoyne contribue au financement des projets de l’Hôpital pour améliorer l’état de santé de la population montérégienne. Grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation finance l’achat d’équipements, la modernisation des installations médicales ainsi que le perfectionnement des équipes médicales afin de leur fournir des outils pour qu’ils puissent mieux servir la communauté. Récemment, les ateliers de zoothérapie avec des animaux robotiques ainsi que l’achat d’iPad ont permis de briser l’isolement des patients qui ne pouvaient recevoir de visites de leurs proches.

Une écoute pour les personnes âgées vivants seules 

La seconde cause supportée monétairement par le Groupe TD est le Centre d'écoute de la Montérégie qui a reçu 4 000$. L'organisme a comme mission d’offrir gratuitement des lignes d’écoutes aux personnes aînées de la région. En période de confinement, il est plus nécessaire que jamais de porter une écoute aux personnes âgées vivant seules.

Grâce à la générosité de ses donateurs, le Centre d’écoute de la Montérégie a été en mesure de mettre en contact hebdomadairement ses bénévoles avec plus de 250 aînés vulnérables, soit une augmentation du nombre d’appels de plus de 40 %.

Cette augmentation importante a entraîné bien des difficultés, notamment la nécessité de s’adapter au télébénévolat. Le don de la TD sera ainsi utilisé afin d’outiller les bénévoles pour qu’ils puissent poursuivre leur mission à distance et ainsi diminuer l’isolement chez les aînés de la Montérégie.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...