Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Groupe TD supporte deux causes régionales

24 000$ pour des organismes de la région

durée 07h00
12 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Alors que la crise sanitaire actuelle a exacerbé les besoins des populations plus vulnérables, le Groupe Banque TD a décidé de faire sa part. Comment? En supportant financièrement deux causes régionales qui ont dû s'adapter aux changements rapidement dans les derniers mois, tout en s'assurant de fournir l’équipement sanitaire à leur personnel et bénéficiaires. 

Dans un premier temps, consterné par la situation,  le Groupe Banque TD a offert un don de 20 000 $ à la Fondation de l’Hôpital Charles-LeMoyne. Cette somme permettra de faire l'acquisition d’un moniteur fœtal pour la Clinique de grossesse à risque élevé. Ce nouvel appareil permettra de répondre à un besoin criant pour assurer le suivi des grossesses plus à risque tout en sécurisant les patientes.

La Fondation de l’Hôpital Charles-LeMoyne contribue au financement des projets de l’Hôpital pour améliorer l’état de santé de la population montérégienne. Grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation finance l’achat d’équipements, la modernisation des installations médicales ainsi que le perfectionnement des équipes médicales afin de leur fournir des outils pour qu’ils puissent mieux servir la communauté. Récemment, les ateliers de zoothérapie avec des animaux robotiques ainsi que l’achat d’iPad ont permis de briser l’isolement des patients qui ne pouvaient recevoir de visites de leurs proches.

Une écoute pour les personnes âgées vivants seules 

La seconde cause supportée monétairement par le Groupe TD est le Centre d'écoute de la Montérégie qui a reçu 4 000$. L'organisme a comme mission d’offrir gratuitement des lignes d’écoutes aux personnes aînées de la région. En période de confinement, il est plus nécessaire que jamais de porter une écoute aux personnes âgées vivant seules.

Grâce à la générosité de ses donateurs, le Centre d’écoute de la Montérégie a été en mesure de mettre en contact hebdomadairement ses bénévoles avec plus de 250 aînés vulnérables, soit une augmentation du nombre d’appels de plus de 40 %.

Cette augmentation importante a entraîné bien des difficultés, notamment la nécessité de s’adapter au télébénévolat. Le don de la TD sera ainsi utilisé afin d’outiller les bénévoles pour qu’ils puissent poursuivre leur mission à distance et ainsi diminuer l’isolement chez les aînés de la Montérégie.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Moyens de pression des paramédics: des employeurs demandent au Tribunal d'intervenir

Des entreprises et coopératives ambulancières demandent au Tribunal d'intervenir rapidement, quelques heures avant le début de nouveaux moyens de pression de la part des paramédics membres de syndicats rattachés à la CSN. À compter de la nuit de lundi à mardi, les paramédics syndiqués à la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée ...

Publié hier à 10h00

La vigilance est de mise avec les feux de joie et les feux d'artifice

À l'approche de la Fête nationale du Québec et la Fête du Canada, la SOPFEU rappelle qu'il est important de célébrer en toute sécurité. Cette période de célébration est largement associée aux feux de joie et aux feux d'artifice. À cet égard, selon les statistiques compilées par la SOPFEU, environ 60 incendies de forêt par année trouvent leur ...

Publié le 20 juin 2026

Santé Québec entend réduire les bris de service dans les établissements cet été

Santé Québec se prépare au pire à l’approche de l’été, mais relance les mesures de l’an dernier qui ont permis d’éviter de nombreux bris de service à travers la province. L’été 2025 avait été marqué par des risques de bris de service dans 1 339 cas à travers les établissements de santé de la province, mais les mesures de réaction avaient permis ...