Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Les facteurs qui interviennent dans le prix d’installations de gouttières

durée 13h13
3 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le temps est venu de changer les gouttières de votre propriété et vous ne savez pas par où commencer. C’est compréhensible ! Les coûts engendrés par des travaux de rénovation sont souvent importants. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est primordial de bien s’informer sur les différents facteurs pouvant influencer le prix des travaux et la durée de vie de votre investissement. Vous voulez que vos nouvelles gouttières répondent à vos besoins, qu’elles valorisent l’esthétique de votre maison tout en respectant votre budget. Voici une liste des différents facteurs à considérer et à discuter avec votre fournisseur en gouttières.

Le type de toiture
Le type de toiture déterminera le type de gouttières dont vous aurez besoin. Avez-vous besoin de gouttières pour un toit plat ou pour un toit en pente ? Et qu’en est-il du matériau de recouvrement de la toiture ? Il s’agit de deux contraintes importantes qui restreignent votre choix et influencent le coût des travaux et des matériaux nécessaires.

Le type de matériau
Désirez-vous des gouttières en aluminium ou des gouttières en cuivre ? La durabilité et l’apparence luxueuse du cuivre peut le rendre attrayant, mais il est beaucoup plus dispendieux que l’aluminium. Les gouttières en aluminium offrent un excellent rapport qualité-prix. Offertes en plusieurs couleurs, elles offrent une bonne résistance à la rouille et aux changements de température.

La qualité
Meilleure qualité égale durabilité, mais signifie également un investissement plus important. Il s’agit pour vous de déterminer le meilleur rapport qualité-prix. N’hésitez pas à demander à votre fournisseur différentes soumissions selon les divers matériaux offerts sur le marché et à en comparer la longévité. Avez-vous considéré des gouttières sans joints qui sont plus efficaces contre les fuites d’eau ? Un grillage pour éviter que les feuilles ne s’y accumulent en automne ? Cela facilite l’entretien et augmente ainsi la durée de vie de votre installation, mais votre budget vous le permet-il ?

Votre situation géographique
Si vous habitez loin des grands centres, il est possible que votre fournisseur vous charge des frais supplémentaires de transport et de déplacement. Dans ce cas, il peut être avantageux de solliciter des soumissions dans les différentes villes environnantes afin de comparer et peut-être d’économiser…

L’installation
Vous pensez économiser en installant vos nouvelles gouttières vous-même ? Quelle est votre expertise ? Le coût de l’installation et de l’expertise de professionnels peut faire la différence. Une installation adéquate influence l’efficacité et la durée de vie de vos nouvelles gouttières. C’est un pensez-y-bien !

L’architecture de votre maison
La hauteur de votre maison, la longueur des gouttières, pignons et architectures originales peuvent également compliquer l’installation de gouttières. Il est possible que votre installateur demande des frais supplémentaires pour location d’équipement ou autres.

Il peut être avantageux pour vous et votre portefeuille de discuter de tous ces facteurs avec votre fournisseur en gouttières avant de signer le contrat. Et n’ayez pas peur de demander des soumissions à plus d’un fournisseur afin de trouver le meilleur rapport qualité-prix. Votre budget vous en remerciera.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 20 octobre 2025

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...