Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne afin de sensibiliser les étudiants à l’importance d’ouvrir leur caméra lors des cours en ligne

On gagne à se voir : un message pour les étudiants du cégep Édouard-Montpetit 

durée 07h00
28 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le cégep Édouard-Montpetit et son École nationale d’aérotechnique (ÉNA) ont mis sur pied la campagne On gagne à se voir! afin de sensibiliser les étudiants à l’importance d’ouvrir leur caméra lors des cours en ligne. 

À l’aube d’une nouvelle session en mode hybride, « il était important pour le Cégep et l’ÉNA d’être proactifs en lançant un message fort à leurs étudiants dès le début des cours. C’est ainsi qu’est née la campagne On gagne à se voir!, qui met de l’avant les retombées positives pour les étudiants d’ouvrir leur caméra. L’ouverture de la caméra par l’étudiant est une forme d’engagement dans ses études et dans sa réussite », précise Josée Mercier, directrice des études. « Que ce soit au niveau de sa motivation, de la qualité de ses apprentissages ou de sa relation avec ses professeurs et ses camarades de classe, l’étudiant qui ouvre sa caméra est le premier gagnant de cet engagement. » 

Témoignage du directeur

« La campagne On gagne à se voir! s’ajoute aux autres moyens mis en place à Édouard-Montpetit pour favoriser et soutenir la persévérance et le bien-être de nos étudiants en ces temps particuliers, une priorité pour nous », explique Sylvain Lambert, directeur général.

Celle-ci a d’ailleurs commencé le lundi 18 janvier 2021, alors qu’un premier message sous forme d’une capsule vidéo a été diffusé aux étudiants. Dans cette capsule, des professeurs d’Édouard-Montpetit et de l’ÉNA témoignent des nombreux avantages de l’ouverture de la caméra pour les étudiants en s’adressant directement à ceux-ci.

« Nous sommes très fiers de savoir que notre capsule, qui a été visionnée près de 10 000 fois en une semaine, pourra aider d’autres institutions qui font face aux mêmes défis que nous », souligne M. Lambert. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...