Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan des permis résidentiels, commerciaux et institutionnels

56 M$ d'investissements à Beloeil en 2020

durée 15h00
9 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Malgré la pandémie de COVID-19, la valeur des mises en chantier pour la construction neuve, les rénovations et les travaux d’agrandissement pour les secteurs résidentiel, commercial et institutionnel a connu une excellente année à Beloeil. Un total de 56 millions $ a été enregistré en investissements sur le territoire en cette année hors du commun.


Malgré une baisse de 23 % par rapport à la valeur des mises en chantiers en 2019, le secteur résidentiel cumule une valeur totale de mises en chantier de 28,5 millions $ pour l’année 2020. Ainsi, la ville compte 87 nouvelles unités d’habitation ayant vu le jour entre janvier et décembre. La valeur totale des nouvelles constructions résidentielles s’élève donc à près de 22 millions $, et les permis de rénovations et d’agrandissements représentent pour leur part un investissement de près de 6,5 millions $ supplémentaires.

Commercial, industriel et institutionnel
Les investissements 2020 dans le secteur commercial ont atteint 3,1 millions $ et reposent essentiellement sur la construction d’un immeuble commercial mixte situé sur la rue Saint-Jean-Baptiste. La somme restante concerne la transformation et la rénovation de propriétés existantes.

Le volet industriel et institutionnel s’élève pour sa part à près de 23 millions $ en investissements. Deux permis majeurs totalisant 12,25 millions $ ont été accordés pour des bâtiments industriels situés sur les rues Louis-Marchand et Pierre-Louis-le-Tourneux. Notons également un investissement majeur pour la rénovation de l’école Tournesol au montant de 2,1 millions $. La somme restante concerne des transformations et des agrandissements de propriétés existantes.

Développement des terrains vacants
La superficie brute de terrains vacants développés à l’intérieur du périmètre urbain de Beloeil s’élève à 91 305 mètres carrés pour l’année 2020. Ils se retrouvent essentiellement dans le secteur des Bourgs de la capitale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...