Publicité

1 mars 2021 - 10:52

Texte commandité

Acheter un bien immobilier : 4 conseils

 

Investir dans un bien immobilier est une décision qui ne se prend pas à la légère et qui demande un temps de réflexion. Il faut prendre le temps de connaître vos droits et d’être bien entouré pour faire les bons choix tout au long du processus d’achat. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider dans votre projet. 

Prendre contact avec un avocat 

Un projet comme celui d’investir dans un bien immobilier nécessite de faire appel à un avocat en vice caché immobilier afin de vous donner toutes les informations nécessaires sur vos droits et faciliter ainsi votre processus d’achat. 

En effet, bon nombre de gens se font avoir dans le processus d’achat, car ils ne sont pas informés sur leurs droits immobiliers et les vendeurs malsains savent y faire gain de cause dans certains cas. 

Prendre rendez-vous à la banque 

Avant de commencer le processus d’achat, il faut d’abord prendre rendez-vous avec votre institution financière pour faire le bilan de vos finances et prendre en compte le prix que vous pourriez obtenir pour votre achat. 

Votre banquier va dresser, en fonction de vos avoirs et de vos endettements, l’état actuel de vos finances et vous donner un montant total qui devra comprendre les frais de la maison, mais également du notaire, de l’agence, de l’avocat et de toutes les dépenses extérieures à l’achat de la maison. Avoir une idée précise de votre budget va vous permettre de faire les bons choix lors de votre investissement. 

Inspecter votre futur achat 

Comme le dit l’expression, mieux vaut prévenir que guérir. C’est pourquoi avant d’acheter votre nouvelle demeure, il serait plus judicieux de faire intervenir un inspecteur afin de vérifier que la maison de votre choix soit à la hauteur de vos espérances et ne cache aucune faille. 

Si vous faites affaire avec une agence, votre courtier devrait avoir de bonnes références à vous fournir pour que vous puissiez faire inspecter votre maison. De plus, il pourrait aussi vous donner une idée du budget à prévoir pour cette démarche.

 Choisir le bon moment

Prenez en note que le marché immobilier étant constamment en baisse et en évolution, c’est toujours difficile d’avoir une idée précise de quand c’est le meilleur moment pour investir d’où l'importance d’être prêt avant de procéder à l’achat d’une propriété. Tâchez d’être certain que ce soit un bon moment pour vous aussi bien d’un point de vue personnel que professionnel. 

Finalement, acheter un bien immobilier demande beaucoup de vigilance. Prenez le temps de connaître vos droits, d’établir un budget avec votre banque avant de procéder à l’achat de votre maison. Plus vous serez préparé et plus vous aurez la chance de trouver rapidement.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.