Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Acheter un bien immobilier : 4 conseils

durée 10h52
1 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Investir dans un bien immobilier est une décision qui ne se prend pas à la légère et qui demande un temps de réflexion. Il faut prendre le temps de connaître vos droits et d’être bien entouré pour faire les bons choix tout au long du processus d’achat. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider dans votre projet. 

Prendre contact avec un avocat 

Un projet comme celui d’investir dans un bien immobilier nécessite de faire appel à un avocat en vice caché immobilier afin de vous donner toutes les informations nécessaires sur vos droits et faciliter ainsi votre processus d’achat. 

En effet, bon nombre de gens se font avoir dans le processus d’achat, car ils ne sont pas informés sur leurs droits immobiliers et les vendeurs malsains savent y faire gain de cause dans certains cas. 

Prendre rendez-vous à la banque 

Avant de commencer le processus d’achat, il faut d’abord prendre rendez-vous avec votre institution financière pour faire le bilan de vos finances et prendre en compte le prix que vous pourriez obtenir pour votre achat. 

Votre banquier va dresser, en fonction de vos avoirs et de vos endettements, l’état actuel de vos finances et vous donner un montant total qui devra comprendre les frais de la maison, mais également du notaire, de l’agence, de l’avocat et de toutes les dépenses extérieures à l’achat de la maison. Avoir une idée précise de votre budget va vous permettre de faire les bons choix lors de votre investissement. 

Inspecter votre futur achat 

Comme le dit l’expression, mieux vaut prévenir que guérir. C’est pourquoi avant d’acheter votre nouvelle demeure, il serait plus judicieux de faire intervenir un inspecteur afin de vérifier que la maison de votre choix soit à la hauteur de vos espérances et ne cache aucune faille. 

Si vous faites affaire avec une agence, votre courtier devrait avoir de bonnes références à vous fournir pour que vous puissiez faire inspecter votre maison. De plus, il pourrait aussi vous donner une idée du budget à prévoir pour cette démarche.

 Choisir le bon moment

Prenez en note que le marché immobilier étant constamment en baisse et en évolution, c’est toujours difficile d’avoir une idée précise de quand c’est le meilleur moment pour investir d’où l'importance d’être prêt avant de procéder à l’achat d’une propriété. Tâchez d’être certain que ce soit un bon moment pour vous aussi bien d’un point de vue personnel que professionnel. 

Finalement, acheter un bien immobilier demande beaucoup de vigilance. Prenez le temps de connaître vos droits, d’établir un budget avec votre banque avant de procéder à l’achat de votre maison. Plus vous serez préparé et plus vous aurez la chance de trouver rapidement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...

Publié hier à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 13 octobre 2025

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...