Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 façons d’améliorer son dossier de crédit

durée 11h00
2 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Il est important d’avoir un bon dossier de crédit. En effet, une faible cote peut non seulement nous empêcher de contracter un prêt, mais elle peut aussi constituer un obstacle lors des recherches d’emploi et lors de l’achat d’une maison. Si votre dossier est peu flatteur, voici quelques conseils qui devraient vous aider à l’améliorer afin de regagner la confiance de vos créanciers.  

Attention au paiement des dettes

Un mauvais historique de paiement est le premier élément qui nuit à votre dossier. Pour éviter cela, pensez à payer vos dettes à temps. La solvabilité améliore votre dossier de crédit et vous évite de payer des pénalités de retard.

En revanche, si vous rencontrez des soucis financiers et que vous vous trouvez dans l’impossibilité de payer vos dettes en totalité, essayez toujours de rembourser le montant minimum. Et le plus important c’est de toujours communiquer avec votre créancier pour le tenir informé en cas de problème.

Pas d’abus sur les crédits

Avant tout, nous vous conseillons de n’avoir qu’une seule carte de crédit. Et si vous avez la possibilité de choisir, préférez une carte avec une limite élevée, plutôt qu’une carte avec une faible limite. Par ailleurs, n’utilisez pas la totalité du crédit dont vous disposez. Cela risque de marquer votre dossier même si vous réussissez à tout rembourser à l’échéance. L’idéal serait de ne dépenser que 35% de votre crédit.

Multiplier les produits

Même s’il est déconseillé d’avoir plusieurs cartes de crédit, vous pouvez vous permettre de varier et de multiplier les produits d’emprunt. Cette technique est même une solution pour refaire son crédit . En effet, vous pouvez demander un prêt hypothécaire, un crédit auto, une carte de crédit et bien d’autres encore. Bien sûr, les risques du surendettement sont vraiment élevés. Toutefois, si vous arrivez à vous en sortir en gérant tous ces prêts, vous rassurerez les créanciers.

Éviter les fréquentes demandes d’emprunts

Évitez d’aller d’une banque à une autre pour demander un prêt. Cela donne l’impression que vous avez de gros soucis financiers et que vous cherchez désespérément de l’aide pour vous en sortir. De multiples demandes donnent également l’impression que vous essayez de vivre au-dessus de vos moyens.

Pour ne pas effrayer les prêteurs, ne demandez que  lorsque vous avez réellement besoin d’argent. Et surtout, n’empruntez que le montant nécessaire.

Enfin, pensez à vérifier votre dossier de crédit au moins une fois dans l’année. Pour cela, vous pouvez vous adresser soit à Equifax soit à Transunion. Vérifiez bien que toutes les informations qui figurent dans le document sont correctes. Voyez également si elles sont à jour. Si vous constatez la moindre erreur, faites une réclamation dans les plus brefs délais.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...

Publié hier à 15h00

Plus de 130 salles d'opération sont fermées au Québec: des chirurgiens sont inquiets

On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information. Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...

Publié hier à 12h00

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...