Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des mesures préventives seront appliquées sur le site pour protéger le personnel et les visiteurs

Écocentre de Chambly : horaire et tarification pour 2021

durée 07h00
12 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

L’Écocentre de Chambly (2400, boulevard Industriel) est maintenant ouvert tous les vendredis et samedis, de 8 h à 15 h, jusqu’à la fin du mois d’octobre. Pour 2021, les citoyens de Chambly ont droit à deux accès gratuits par année civile par adresse, pour un chargement maximum de 2,3 m3 (3 v3) par accès, soit l’équivalent d’une remorque 4 x 8 x 2,5 pieds.

Une fois les deux accès écoulés, des frais de 25 $ s’ajouteront par visite jusqu’à la fin de l’année civile, pour des quantités ne dépassant pas 2,3 m3 (3 v3) par accès. Les citoyens de Chambly peuvent toutefois apporter gratuitement des volumes de 70 litres maximum par visite, jusqu’à 12 visites par année civile. Les modes de paiement acceptés sont les cartes de crédit et Interac uniquement. En tout temps, une seule visite par jour est permise pour tous les utilisateurs.

Les non-résidants peuvent également accéder à l’Écocentre, au coût de 50 $ par visite et avec un chargement maximum de 2,3 m3 (3 v3).

Consignes à respecter

Pour assurer le bon déroulement lors de leur visite, les citoyens auront quelques consignes à respecter sur place : présenter une preuve de résidence (permis de conduire, compte de taxes); respecter la signalisation et les mesures préventives; éteindre le moteur du véhicule avant de décharger les matières et les trier avant leur arrivée afin de les déposer efficacement aux endroits désignés.                                                                             

De plus, il est interdit de transvider des liquides sur le site, d’utiliser des remorques à benne basculante, prendre des matériaux ou d’aller dans les conteneurs ou compartiments et d’accéder au site en dehors des heures d’ouverture. Il est à noter que les employés ne sont pas autorisés à procéder au déchargement des matières et que les enfants doivent toujours demeurer dans le véhicule.

COVID-19 

Afin de permettre la distanciation sociale, des mesures préventives seront appliquées sur le site pour protéger le personnel et les visiteurs. Prenez note qu’il n’y a pas de station de lavage des mains sur le site et qu’un maximum de 2 personnes par véhicule sera accepté pour effectuer le déchargement des matières. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...

Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...