Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partage d'informations et de méthodes de travail

Nouvelle table de concertation pour améliorer les interventions sur le bassin de Chambly

durée 07h00
29 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des prochaines semaines, le Service d’incendie de la Ville de Chambly participera à des rencontres sur une table de concertation des intervenants du bassin de Chambly.

La Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent, la Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu, le Service d’incendie de la Ville de Saint-Mathias, ainsi que la Garde côtière auxiliaire canadienne – région du Québec, devraient y participer également.

Dans un but de partage d’informations et de méthodes de travail auprès des intervenants susceptibles de prendre part à des interventions sur le bassin de Chambly, ces rencontres permettront également d’établir les différents rôles et responsabilités de chaque organisation.

Le Service d’incendie profite de cette occasion pour rappeler aux plaisanciers du bassin de Chambly que malgré l’arrivée hâtive du beau temps, l’eau froide, les nombreux débris flottants de la crue printanière, ainsi que les conditions météorologiques changeantes, représentent des facteurs de risques supplémentaires aux activités sur les plans d’eau. Il est du devoir des utilisateurs du bassin de bien se préparer avant une excursion et de toujours adopter une attitude sécuritaire, particulièrement à ce temps-ci de l’année.

Pour plus d’information, communiquez avec le Service d’incendie de la Ville de Chambly, au 450 658-0662 ou [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...