Publicité

4 mai 2021 - 07:00

Collecte effectuée uniquement de façon mécanique

Matières organiques : Retour des collectes hebdomadaires à Chambly

Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly rappelle aux citoyens que la collecte des matières organiques sera effectuée tous les jeudis, entre 7 h et 18 h, du 6 mai au 21 octobre.

Rappelons que cette collecte est effectuée uniquement de façon mécanique, à l’aide de camions munis d’une pince, ayant une portée d’environ trois mètres. Il est donc essentiel que les citoyens positionnent l’Organibac en bordure du terrain (pas sur la voie publique), avec les roues orientées vers la résidence, sinon le bac ne pourra être vidé parfaitement et cela pourrait engendrer des bris de couvercles. Précisons également qu’aucune matière déposée à côté du bac ne sera collectée.

Même s’il contient peu de matières, il est préférable de mettre l’Organibac en bordure de rue à chaque collecte, afin de le vider à mesure.

Matières acceptées

Pour être certain de déposer les bonnes matières dans votre Organibac, posez-vous simplement ces trois questions : 

1. Est-ce que c’est comestible ? 

2. Est-ce du papier ou du carton souillé par de la nourriture ? 

3. Est-ce un résidu de jardinage* ?

Lorsque la réponse est affirmative pour l’une de ces trois questions, vous pouvez placer le résidu dans votre Organibac. Il est aussi possible d’y déposer vos couches pour bébés afin de limiter les odeurs de votre bac à ordures. 

Les branches, la tourbe et la terre ne sont pas acceptées dans l’Organibac.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.