Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cet été, destination Vieux-Chambly

La zone détente de l’avenue Bourgogne bonifiée cette année

durée 07h00
6 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Afin de stimuler la relance économique de son centre-ville et réduire les impacts de la pandémie l’été dernier, la Ville de Chambly avait transformé en zone détente une partie de l’avenue Bourgogne, au grand plaisir des citoyens, visiteurs et commerçants. Cette année, cette expérience sera reprise, et même bonifiée. 

Les amateurs d’activités nautiques, les utilisateurs du réseau cyclable, les passionnés d’histoire, les adeptes de culture, les marcheurs le long du bassin et les habitués de gastronomie connaissent très bien l’âme de ce quartier distinctif.

Cet été, inspiré par le thème Destination Vieux-Chambly, ce secteur se plongera dans une atmosphère de vacances pour tous les membres de la famille. Des haltes, aménagées par la municipalité à différents endroits stratégiques, inviteront les passants à prendre une pause estivale et à s’évader de leur quotidien. Assis à des tables colorées, arborant des œuvres artistiques, les gens pourront déguster des repas préparés par les restaurateurs locaux, ou simplement admirer le décor naturel du site sur le bord du bassin. 

Campagne promotionnelle

Des éléments décoratifs et des amuseurs publics ajouteront une touche festive pour accompagner les visiteurs se baladant dans le quartier à la découverte des boutiques et des attraits patrimoniaux. En soirée, la lumière viendra s’intégrer au décor pour créer une ambiance. La fondation créative des actions entourant ce projet vient puiser sa source dans l’eau, son mouvement, sa couleur, sa notoriété et sa présence qui entourent le secteur.

Une campagne promotionnelle accompagnera ce projet afin de mettre en valeur le charme du Vieux-Chambly, soutenir l’achat local et inviter la population à profiter pleinement de leur été dans notre ville. L’objectif ultime : provoquer des sourires.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...