Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cet été, destination Vieux-Chambly

La zone détente de l’avenue Bourgogne bonifiée cette année

durée 07h00
6 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Afin de stimuler la relance économique de son centre-ville et réduire les impacts de la pandémie l’été dernier, la Ville de Chambly avait transformé en zone détente une partie de l’avenue Bourgogne, au grand plaisir des citoyens, visiteurs et commerçants. Cette année, cette expérience sera reprise, et même bonifiée. 

Les amateurs d’activités nautiques, les utilisateurs du réseau cyclable, les passionnés d’histoire, les adeptes de culture, les marcheurs le long du bassin et les habitués de gastronomie connaissent très bien l’âme de ce quartier distinctif.

Cet été, inspiré par le thème Destination Vieux-Chambly, ce secteur se plongera dans une atmosphère de vacances pour tous les membres de la famille. Des haltes, aménagées par la municipalité à différents endroits stratégiques, inviteront les passants à prendre une pause estivale et à s’évader de leur quotidien. Assis à des tables colorées, arborant des œuvres artistiques, les gens pourront déguster des repas préparés par les restaurateurs locaux, ou simplement admirer le décor naturel du site sur le bord du bassin. 

Campagne promotionnelle

Des éléments décoratifs et des amuseurs publics ajouteront une touche festive pour accompagner les visiteurs se baladant dans le quartier à la découverte des boutiques et des attraits patrimoniaux. En soirée, la lumière viendra s’intégrer au décor pour créer une ambiance. La fondation créative des actions entourant ce projet vient puiser sa source dans l’eau, son mouvement, sa couleur, sa notoriété et sa présence qui entourent le secteur.

Une campagne promotionnelle accompagnera ce projet afin de mettre en valeur le charme du Vieux-Chambly, soutenir l’achat local et inviter la population à profiter pleinement de leur été dans notre ville. L’objectif ultime : provoquer des sourires.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...