Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député de Chambly se réjouit

Dévoilement des plans de l’école secondaire de Chambly

durée 07h00
5 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le député de Chambly et ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, se réjouit que les plans de l’agrandissement de l’école  secondaire de Chambly soient rendus publics. 

Six mois après la pelletée terre annonçant le début des travaux, les citoyens peuvent dorénavant consulter la nouvelle signature architecturale où l’établissement scolaire pourra accueillir les  élèves de secondaire 4 et 5, soit 1365 élèves de plus que le nombre actuel. Ce chantier représente un investissement de 158,4 M$ et l’ouverture est prévue en 2023. 

La réalisation de ce projet est très attendue par la population et elle répondra à un grand besoin. L’école portera la signature de la nouvelle génération d’écoles du gouvernement, avec des accents de bleu et l’utilisation de matériaux du Québec, principalement le bois et l’aluminium. Les élèves auront des espaces stimulants pour la réussite de leur parcours scolaire.

Un projet à cœur  

Lorsque M. Roberge était député à l’opposition, il s’est rapidement impliqué dans ce dossier. En  2016, un comité de parents a déposé une pétition de 2 500 signataires demandant au ministre de l’Éducation de l’époque de considérer la demande d’agrandissement. « C’était important pour moi de supporter ces parents. Leurs enfants doivent changer d’école après le secondaire 3 et ça  devenait un casse-tête pour plusieurs. Pour les jeunes, ils doivent pouvoir avoir une stabilité en  fréquentant le même établissement tout au long de leur secondaire. » 

Le 17 juin 2020, dans la bibliothèque de l’école secondaire de Chambly, le ministre de  l’Éducation présentait les investissements à venir dans les écoles du Québec annonçant du même coup l’agrandissement tant attendu. « J’avais très hâte que ce chantier puisse aller de l’avant. Je me suis senti très privilégié de pouvoir l’annoncer. Il y avait beaucoup de sourires devant moi et  ça devenait mission accomplie », se souvient M. Roberge. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...