Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député de Chambly se réjouit

Dévoilement des plans de l’école secondaire de Chambly

durée 07h00
5 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le député de Chambly et ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, se réjouit que les plans de l’agrandissement de l’école  secondaire de Chambly soient rendus publics. 

Six mois après la pelletée terre annonçant le début des travaux, les citoyens peuvent dorénavant consulter la nouvelle signature architecturale où l’établissement scolaire pourra accueillir les  élèves de secondaire 4 et 5, soit 1365 élèves de plus que le nombre actuel. Ce chantier représente un investissement de 158,4 M$ et l’ouverture est prévue en 2023. 

La réalisation de ce projet est très attendue par la population et elle répondra à un grand besoin. L’école portera la signature de la nouvelle génération d’écoles du gouvernement, avec des accents de bleu et l’utilisation de matériaux du Québec, principalement le bois et l’aluminium. Les élèves auront des espaces stimulants pour la réussite de leur parcours scolaire.

Un projet à cœur  

Lorsque M. Roberge était député à l’opposition, il s’est rapidement impliqué dans ce dossier. En  2016, un comité de parents a déposé une pétition de 2 500 signataires demandant au ministre de l’Éducation de l’époque de considérer la demande d’agrandissement. « C’était important pour moi de supporter ces parents. Leurs enfants doivent changer d’école après le secondaire 3 et ça  devenait un casse-tête pour plusieurs. Pour les jeunes, ils doivent pouvoir avoir une stabilité en  fréquentant le même établissement tout au long de leur secondaire. » 

Le 17 juin 2020, dans la bibliothèque de l’école secondaire de Chambly, le ministre de  l’Éducation présentait les investissements à venir dans les écoles du Québec annonçant du même coup l’agrandissement tant attendu. « J’avais très hâte que ce chantier puisse aller de l’avant. Je me suis senti très privilégié de pouvoir l’annoncer. Il y avait beaucoup de sourires devant moi et  ça devenait mission accomplie », se souvient M. Roberge. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 13 octobre 2025

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié le 13 octobre 2025

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...