Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le le projet Bâtir ensemble 

Don de 125 000 $ de la Fondation Santé et Tremcar

durée 07h00
26 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Fondation Santé et Tremcar sont annonce l’engagement important de l’entreprise à la hauteur de 125 000 $ pour le projet majeur en santé mentale Bâtir ensemble un environnement propice au rétablissement. Ce montant permet à la Fondation de faire un bond de l’avant vers son objectif d'amasser 2.5 M$ sur cinq ans, un montant critique pour le projet de plus de 6 M$.

« L’Hôpital du Haut-Richelieu est important pour notre région dans l’ensemble, et pour chaque personne résidant dans les municipalités du Haut-Richelieu, du Bassin de Chambly et de Rouville, » déclare M. Daniel Tremblay, président de Tremcar.  « Nous sommes privilégiés d’avoir un établissement de qualité et des équipes qualifiées pour s’occuper des besoins essentiels des gens de notre collectivité. » Toujours près des gens, M. Tremblay dit avoir particulièrement constaté la lourdeur des difficultés sur la santé mentale résultant de la pandémie durant la dernière année et ce projet l’a donc d’autant plus interpellé.

En effet, le projet vise à transformer l’unité de soins psychiatriques de l’Hôpital du Haut-Richelieu afin d'offrir aux patients, un milieu de soin digne, normalisant, moderne et rassurant. Il vise aussi à offrir, au personnel soignant, un environnement de travail plus attrayant et ergonomique.

Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé raconte : « Leader naturel, M. Tremblay fut l’un des premiers à offrir un don majeur à la campagne Bâtir ensemble.  Sa grande générosité et sa sensibilité à l’égard de la santé mentale et du bien-être global de notre population sont une réelle inspiration. Nous sommes extrêmement privilégiés d’avoir une entreprise engagée comme Tremcar dans notre région. »  

L’unité de psychiatrie de l’Hôpital du Haut-Richelieu 

L’unité de 28 lits accueille plus de 2000 personnes par année, aux prises avec différentes formes de maladies mentales. Que ce soit une dépression majeure chez une nouvelle maman, un épisode psychotique chez un jeune adulte ou encore un trouble de bipolarité chez un professionnel d'une quarantaine d'années, la maladie mentale porte mille et un visages. Les travaux dont l'objectif est d'offrir un environnement propice au rétablissement, débuteront en août 2021 et se termineront en 2024.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...