Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrosage des pelouses et la mise à niveau des piscines

La ville de Chambly fait un rappel de la réglementation en vigueur sur l'eau

durée 10h00
6 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Avec la saison chaude qui s’amorce, la Ville de Chambly souhaite rappeler aux citoyens la réglementation concernant l’utilisation de l’eau potable sur son territoire, et réitère l’importance d’économiser cette ressource vitale et indispensable, particulièrement pendant la période estivale.

Du 1er juin au 1er septembre, l’arrosage des pelouses et la mise à niveau des piscines sont permis entre 20 h et minuit, les jours suivants :

  • Les samedis, pour les propriétaires d’habitation dont le numéro civique est un nombre pair.

  • Les dimanches, pour les propriétaires d’habitation dont le numéro civique est un nombre impair.

Le lavage des autos, l’arrosage des jardins, des fleurs, des arbres, des arbustes et autres végétaux est permis en tout temps, à la condition d'utiliser une lance à fermeture automatique et d'utiliser l'eau strictement nécessaire à ces fins. En aucun temps, l'eau provenant de l'arrosage ne doit ruisseler dans la rue ou sur les propriétés avoisinantes.

Rappelons qu’en cas de sécheresse, la population doit suivre les avis émis par la Ville de Chambly. Aucun arrosage, remplissage ou lavage extérieur n’est permis en cas de sécheresse, d’une urgence ou d’un bris majeur d’une conduite d’aqueduc.

Pelouse écologique 

Plusieurs alternatives s’offrent aux citoyens pour modifier ou remplacer la traditionnelle pelouse verte. Celles-ci nécessitent moins d’entretien, tout en étant plus durables et écologiques.

Il existe notamment l’herbicyclage, l’ensemencement et le remplacement par un couvre-sol plus résistant. Pour des astuces concernant l’entretien de votre pelouse, consultez le site ville.chambly.qc.ca (Environnement/Espaces verts et aménagements écologiques/Pelouse écologique).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...

Publié hier à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié le 26 janvier 2026

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...