Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrosage des pelouses et la mise à niveau des piscines

La ville de Chambly fait un rappel de la réglementation en vigueur sur l'eau

durée 10h00
6 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Avec la saison chaude qui s’amorce, la Ville de Chambly souhaite rappeler aux citoyens la réglementation concernant l’utilisation de l’eau potable sur son territoire, et réitère l’importance d’économiser cette ressource vitale et indispensable, particulièrement pendant la période estivale.

Du 1er juin au 1er septembre, l’arrosage des pelouses et la mise à niveau des piscines sont permis entre 20 h et minuit, les jours suivants :

  • Les samedis, pour les propriétaires d’habitation dont le numéro civique est un nombre pair.

  • Les dimanches, pour les propriétaires d’habitation dont le numéro civique est un nombre impair.

Le lavage des autos, l’arrosage des jardins, des fleurs, des arbres, des arbustes et autres végétaux est permis en tout temps, à la condition d'utiliser une lance à fermeture automatique et d'utiliser l'eau strictement nécessaire à ces fins. En aucun temps, l'eau provenant de l'arrosage ne doit ruisseler dans la rue ou sur les propriétés avoisinantes.

Rappelons qu’en cas de sécheresse, la population doit suivre les avis émis par la Ville de Chambly. Aucun arrosage, remplissage ou lavage extérieur n’est permis en cas de sécheresse, d’une urgence ou d’un bris majeur d’une conduite d’aqueduc.

Pelouse écologique 

Plusieurs alternatives s’offrent aux citoyens pour modifier ou remplacer la traditionnelle pelouse verte. Celles-ci nécessitent moins d’entretien, tout en étant plus durables et écologiques.

Il existe notamment l’herbicyclage, l’ensemencement et le remplacement par un couvre-sol plus résistant. Pour des astuces concernant l’entretien de votre pelouse, consultez le site ville.chambly.qc.ca (Environnement/Espaces verts et aménagements écologiques/Pelouse écologique).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...