Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux s’échelonneront de juillet à septembre

Chambly investit 1,5 M $ pour la réfection des rues Saint-Pierre et Saint-Joseph à Chambly

durée 06h49
10 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Dans le cadre de son projet de rajeunissement, la Ville de Chambly procédera, au cours de l’été, à des travaux de réfection des infrastructures des rues Saint-Pierre et Saint-Joseph, entre l’avenue Bourgogne et le boulevard De Périgny.

Les améliorations de ces deux rues, qui viendront bonifier la qualité de vie des citoyens du secteur, représentent un investissement total de l’ordre de 1 590 000 $.

Rue Saint-Pierre

Ces travaux permettront de renouveler les conduites d’égout sanitaire et d’eau potable, de construire une nouvelle conduite d’égout pluvial, de procéder à la réfection de la chaussée, des bordures, des trottoirs et du pavage, en plus d’aménager un nouveau réseau d’éclairage de rue. Les travaux s’échelonneront de juin à septembre.

Rue Saint-Joseph

Cette réfection des infrastructures permettra entre autres le renouvellement des conduites d’égout sanitaire et d’eau potable, la construction d’une nouvelle conduite d’égout pluvial, d’une nouvelle bordure ainsi qu’un nouveau trottoir, la réfection de la chaussée et du pavage, de même que l’aménagement d’un nouveau réseau d’éclairage de rue. Les travaux s’échelonneront de juillet à septembre.

La Ville de Chambly remercie les citoyens touchés par ces travaux pour leur compréhension et leur collaboration. Ceux-ci seront informés des détails par le biais d’un avis distribué à chaque porte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...