Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sports et plein air, culture et plus encore

Des citoyens recherchés pour les tables consultatives de la Ville de Chambly 

durée 12h00
13 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly est à la recherche de citoyens engagés pour participer bénévolement aux tables consultatives Sports et plein air et Culture, histoire, patrimoine et toponymie. Deux postes de membres citoyens sont à combler pour chacune d’entre elles.

Ces tables sont composées de deux élus municipaux, deux fonctionnaires et de quatre citoyens. Les rencontres ont lieu toutes les six semaines en début de soirée, afin d’accommoder les citoyens qui travaillent de jour.

Nul besoin d’être un expert, mais simplement d’avoir le goût de s’engager dans sa communauté et d’avoir à cœur le développement de la Ville et des programmes en lien avec les sports et le plein air ou en lien avec les arts, la culture en général, l’histoire locale et son patrimoine.

Chacun est appelé à s’exprimer sur de grands dossiers, des projets et des orientations afin de guider le travail des fonctionnaires et les décisions des élus. Les sujets font l’objet d’une discussion ouverte après une courte présentation pour arriver à une position commune des membres de la Table. Des propositions peuvent également être suggérées par chacun des membres. Il est à noter que l’ensemble de la documentation, incluant l’ordre du jour et le compte-rendu, est préparé par le personnel administratif de la Ville.

Les citoyens intéressés doivent soumettre leur curriculum vitae par courriel à [email protected], avant le dimanche 20 juin 2021, en prenant soin de préciser brièvement les raisons qui les motivent à devenir membre de la ou des tables consultatives municipales de leur choix. L’administration municipale étudiera ensuite les dossiers dans le but d’assurer la diversité des intérêts, des expériences et des profils des membres.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié hier à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 10h00

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...