Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sports et plein air, culture et plus encore

Des citoyens recherchés pour les tables consultatives de la Ville de Chambly 

durée 12h00
13 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly est à la recherche de citoyens engagés pour participer bénévolement aux tables consultatives Sports et plein air et Culture, histoire, patrimoine et toponymie. Deux postes de membres citoyens sont à combler pour chacune d’entre elles.

Ces tables sont composées de deux élus municipaux, deux fonctionnaires et de quatre citoyens. Les rencontres ont lieu toutes les six semaines en début de soirée, afin d’accommoder les citoyens qui travaillent de jour.

Nul besoin d’être un expert, mais simplement d’avoir le goût de s’engager dans sa communauté et d’avoir à cœur le développement de la Ville et des programmes en lien avec les sports et le plein air ou en lien avec les arts, la culture en général, l’histoire locale et son patrimoine.

Chacun est appelé à s’exprimer sur de grands dossiers, des projets et des orientations afin de guider le travail des fonctionnaires et les décisions des élus. Les sujets font l’objet d’une discussion ouverte après une courte présentation pour arriver à une position commune des membres de la Table. Des propositions peuvent également être suggérées par chacun des membres. Il est à noter que l’ensemble de la documentation, incluant l’ordre du jour et le compte-rendu, est préparé par le personnel administratif de la Ville.

Les citoyens intéressés doivent soumettre leur curriculum vitae par courriel à [email protected], avant le dimanche 20 juin 2021, en prenant soin de préciser brièvement les raisons qui les motivent à devenir membre de la ou des tables consultatives municipales de leur choix. L’administration municipale étudiera ensuite les dossiers dans le but d’assurer la diversité des intérêts, des expériences et des profils des membres.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...