Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sports et plein air, culture et plus encore

Des citoyens recherchés pour les tables consultatives de la Ville de Chambly 

durée 12h00
13 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly est à la recherche de citoyens engagés pour participer bénévolement aux tables consultatives Sports et plein air et Culture, histoire, patrimoine et toponymie. Deux postes de membres citoyens sont à combler pour chacune d’entre elles.

Ces tables sont composées de deux élus municipaux, deux fonctionnaires et de quatre citoyens. Les rencontres ont lieu toutes les six semaines en début de soirée, afin d’accommoder les citoyens qui travaillent de jour.

Nul besoin d’être un expert, mais simplement d’avoir le goût de s’engager dans sa communauté et d’avoir à cœur le développement de la Ville et des programmes en lien avec les sports et le plein air ou en lien avec les arts, la culture en général, l’histoire locale et son patrimoine.

Chacun est appelé à s’exprimer sur de grands dossiers, des projets et des orientations afin de guider le travail des fonctionnaires et les décisions des élus. Les sujets font l’objet d’une discussion ouverte après une courte présentation pour arriver à une position commune des membres de la Table. Des propositions peuvent également être suggérées par chacun des membres. Il est à noter que l’ensemble de la documentation, incluant l’ordre du jour et le compte-rendu, est préparé par le personnel administratif de la Ville.

Les citoyens intéressés doivent soumettre leur curriculum vitae par courriel à [email protected], avant le dimanche 20 juin 2021, en prenant soin de préciser brièvement les raisons qui les motivent à devenir membre de la ou des tables consultatives municipales de leur choix. L’administration municipale étudiera ensuite les dossiers dans le but d’assurer la diversité des intérêts, des expériences et des profils des membres.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié le 23 janvier 2026

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...

Publié le 23 janvier 2026

Un autre cas de rougeole à bord d'un vol qui a atterri à l'aéroport Montréal-Trudeau

Une personne atteinte de la rougeole était à bord d'un avion de Royal Air Maroc ayant atterri à l'aéroport international Montréal-Trudeau le 17 janvier. La Santé publique invite les gens à bord de ce vol ou dans les zones concernées de l'aéroport à surveiller leurs symptômes. Les principaux symptômes de la rougeole sont une fièvre importante, une ...