Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération vaccination contre la COVID-19

Lancement d'un concours en collaboration avec un humoriste et le CISSS de la Montérégie-Est

durée 15h20
17 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le CISSS de la Montérégie-Est lance un concours auprès des jeunes de son territoire pour les encourager à se faire vacciner contre la COVID-19 et les remercier des sacrifices qu’ils ont faits au cours de la dernière année.

Ainsi, du 14 juin au 15 août 2021, les jeunes qui se prennent en égoportrait sur l’un des huit sites de vaccination de l’organisation courent la chance de gagner une rencontre avec l’humoriste Mathieu Dufour et neuf de leurs amis. 

« Pour nous, c’est une preuve de reconnaissance dédiée aux jeunes âgés de 12 ans et plus habitant sur notre territoire. Ils ont eu une année difficile où ils ont dû faire beaucoup d’efforts, et nous tenions à les remercier d’embarquer en si grand nombre dans la campagne de vaccination », soutient Nathalie Chénier, directrice de la vaccination au CISSS de la Montérégie-Est. 

Les participants doivent partager un égoportrait sur les lieux de l’un des huit sites de vaccination du CISSS de la Montérégie-Est en identifiant le #CISSSMEVACCINE sur Facebook ou sur Instagram. Le gagnant méritera une rencontre virtuelle ou en présentiel avec l’humoriste Mathieu Dufour et aura droit d’inviter neuf de ses amis. L’événement aura lieu au mois d’août ou au mois de septembre. 

Quelques faits saillants 

• La population de la Montérégie-Est répond très bien à l’appel pour la vaccination, alors que près de 81% des adultes et 70% des jeunes de 12 à 17 ans ont reçu leur première dose. 

• Pour le groupe d’âge des 18 à 35 ans, près de 70 % ont reçu leur première dose. La campagne permettra ainsi d’encourager ceux qui ne sont pas encore vacciner à se joindre à cet effort collectif. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...