Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse 

Subvention de 45 000$ pour un organisme de Chambly

durée 12h00
23 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’organisme POSA Source des Monts, situé à Chambly a appris tout récemment qu'il recevra un financement pour l’année 2021-2022 dans le cadre de l'appel à projets du Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse. 

L'appui gouvernemental octroyé à cet organisme du comté est de 45 000 $ a confirmé  le député de Chambly, Jean-François Roberge, a dévoilé, au nom de l’adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, Samuel Poulin. 

L'objectif derrière cette initiative est de soutenir les organismes jeunesse et de favoriser le maintien et l’amélioration de leurs locaux. En tout, 21 projets, répartis dans 16  régions du Québec et totalisant des investissements de près de 1,4 million de dollars, recevront du financement de la part du gouvernement.

Lancement de l’appel à projets 2022-2023

En réponse au succès du Programme, l’appel à projets 2022-2023 sera officiellement lancé le 6 juillet prochain. Le processus de participation se fera selon les deux étapes habituelles : d’abord, par le dépôt d’un avis d’intention, puis par celui d’une demande officielle, pour les organismes qui auront été invités à le faire.

Les organismes qui désirent participer au Programme auront jusqu’au 28 septembre 2021 pour déposer un avis d’intention. Chaque projet déposé sera susceptible de recevoir une aide maximale de 300 000 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié hier à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 10h00

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...