Publicité

23 juin 2021 - 12:00

Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse 

Subvention de 45 000$ pour un organisme de Chambly

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’organisme POSA Source des Monts, situé à Chambly a appris tout récemment qu'il recevra un financement pour l’année 2021-2022 dans le cadre de l'appel à projets du Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse. 

L'appui gouvernemental octroyé à cet organisme du comté est de 45 000 $ a confirmé  le député de Chambly, Jean-François Roberge, a dévoilé, au nom de l’adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, Samuel Poulin. 

L'objectif derrière cette initiative est de soutenir les organismes jeunesse et de favoriser le maintien et l’amélioration de leurs locaux. En tout, 21 projets, répartis dans 16  régions du Québec et totalisant des investissements de près de 1,4 million de dollars, recevront du financement de la part du gouvernement.

Lancement de l’appel à projets 2022-2023

En réponse au succès du Programme, l’appel à projets 2022-2023 sera officiellement lancé le 6 juillet prochain. Le processus de participation se fera selon les deux étapes habituelles : d’abord, par le dépôt d’un avis d’intention, puis par celui d’une demande officielle, pour les organismes qui auront été invités à le faire.

Les organismes qui désirent participer au Programme auront jusqu’au 28 septembre 2021 pour déposer un avis d’intention. Chaque projet déposé sera susceptible de recevoir une aide maximale de 300 000 $.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.