Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse 

Subvention de 45 000$ pour un organisme de Chambly

durée 12h00
23 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’organisme POSA Source des Monts, situé à Chambly a appris tout récemment qu'il recevra un financement pour l’année 2021-2022 dans le cadre de l'appel à projets du Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse. 

L'appui gouvernemental octroyé à cet organisme du comté est de 45 000 $ a confirmé  le député de Chambly, Jean-François Roberge, a dévoilé, au nom de l’adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, Samuel Poulin. 

L'objectif derrière cette initiative est de soutenir les organismes jeunesse et de favoriser le maintien et l’amélioration de leurs locaux. En tout, 21 projets, répartis dans 16  régions du Québec et totalisant des investissements de près de 1,4 million de dollars, recevront du financement de la part du gouvernement.

Lancement de l’appel à projets 2022-2023

En réponse au succès du Programme, l’appel à projets 2022-2023 sera officiellement lancé le 6 juillet prochain. Le processus de participation se fera selon les deux étapes habituelles : d’abord, par le dépôt d’un avis d’intention, puis par celui d’une demande officielle, pour les organismes qui auront été invités à le faire.

Les organismes qui désirent participer au Programme auront jusqu’au 28 septembre 2021 pour déposer un avis d’intention. Chaque projet déposé sera susceptible de recevoir une aide maximale de 300 000 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...