Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

POSA Source des Monts

Un jardin comestible dans le Vieux-Chambly

durée 15h00
5 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Un nouveau jardin comestible a été aménagé dans le Vieux-Chambly. Ce jardin est le fruit du travail de l’Éko-Squad de l’organisme POSA Source des Monts. Le jardin se trouve sur le terrain adjacent le Centre administratif et communautaire de la Ville de Chambly, situé au 56, rue Martel.

Le projet de ce jardin comestible de l’Éko-Squad a été initié et mené par un comité impliqué en environnement, composé par et pour des jeunes de 35 ans et moins, de l’organisme jeunesse POSA Source des Monts. Par leurs projets individuels et collectifs, ces jeunes souhaitent intéresser, informer et sensibiliser leurs concitoyens, tout en contribuant à la transformation du monde de demain par de meilleures pratiques écologiques.

Par le biais de ce jardin comestible et de panneaux d’information installés sur le site, ils veulent encourager les citoyens de Chambly à diminuer leur empreinte carbone, tout en les initiant à l’élaboration d’un jardin.

Ce projet est le résultat de nombreuses concertations, efforts et réflexions au sein de l’Éko-Squad. Sa réalisation a été possible grâce à la participation matérielle et financière de la Ville de Chambly, de l’implication de René Gauvreau et Hélène Baril de la Société d’horticulture et d’écologie de Chambly, Richelieu, Carignan (SHECRC), du soutien d’Éco-citoyens Chambly et de l’appui des membres de POSA Source des Monts qui entretiennent ce nouveau jardin comestible.

Toute la population est invitée à venir découvrir ce nouvel endroit écologique qui pourra les inspirer à reproduire l’expérience à la maison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié le 18 février 2026

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...