Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

POSA Source des Monts

Un jardin comestible dans le Vieux-Chambly

durée 15h00
5 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Un nouveau jardin comestible a été aménagé dans le Vieux-Chambly. Ce jardin est le fruit du travail de l’Éko-Squad de l’organisme POSA Source des Monts. Le jardin se trouve sur le terrain adjacent le Centre administratif et communautaire de la Ville de Chambly, situé au 56, rue Martel.

Le projet de ce jardin comestible de l’Éko-Squad a été initié et mené par un comité impliqué en environnement, composé par et pour des jeunes de 35 ans et moins, de l’organisme jeunesse POSA Source des Monts. Par leurs projets individuels et collectifs, ces jeunes souhaitent intéresser, informer et sensibiliser leurs concitoyens, tout en contribuant à la transformation du monde de demain par de meilleures pratiques écologiques.

Par le biais de ce jardin comestible et de panneaux d’information installés sur le site, ils veulent encourager les citoyens de Chambly à diminuer leur empreinte carbone, tout en les initiant à l’élaboration d’un jardin.

Ce projet est le résultat de nombreuses concertations, efforts et réflexions au sein de l’Éko-Squad. Sa réalisation a été possible grâce à la participation matérielle et financière de la Ville de Chambly, de l’implication de René Gauvreau et Hélène Baril de la Société d’horticulture et d’écologie de Chambly, Richelieu, Carignan (SHECRC), du soutien d’Éco-citoyens Chambly et de l’appui des membres de POSA Source des Monts qui entretiennent ce nouveau jardin comestible.

Toute la population est invitée à venir découvrir ce nouvel endroit écologique qui pourra les inspirer à reproduire l’expérience à la maison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...