Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé publique de la Montérégie

Une brigade en renfort pour la vaccination

durée 12h00
2 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de soutenir les équipes de vaccination mobile des Centres intégrés de santé et de services sociaux, et d’encourager les populations à se faire vacciner, la direction de santé publique de la Montérégie y est allée d’une approche innovante.

Depuis le début de l’été, une brigade accompagne les équipes de vaccination mobile des CISSS qui se déploient dans les quartiers, sous des chapiteaux, à l’aide d’un vaccibus ou de roulottes afin d’inviter les gens du quartier à se faire vacciner.

La brigade installe des affiches, fait du porte-à-porte, et va à la rencontre des gens pour leur donner des informations fiables sur la vaccination et répondre à leurs questions. Elle accompagne aussi les équipes de vaccination mobile lors d’évènements publics. La brigade peut même référer les gens aux centres de vaccination ou prendre rendez-vous pour eux.

« Actuellement, 86,1 % des personnes de 12 ans et plus en Montérégie ont reçu une dose de vaccin et 67,1 % sont considérées adéquatement vaccinées. Nous sommes heureux de constater que la majorité de la population a reçu ses deux doses de vaccin, mais nous devons absolument accroître la couverture vaccinale compte tenu de la présence du variant Delta qui est très contagieux. C’est pour cela que la brigade et les équipes de vaccination mobile nous permettent d’intensifier nos efforts en facilitant l’accès à la vaccination notamment dans les secteurs du territoire où les gens sont moins vaccinés, ce qui contribue à accroître le nombre de personnes qui sont adéquatement protégées », note Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

Dans la région, en date du 28 juillet, près de 55,4% de la population de Vaudreuil-Soulanges et 58,6% du Suroît avaient reçu les deux doses de vaccin. Tant dans une région ou dans l’autre, les 12-17 ans et les 18-29 ans représentent les groupes d’âge où les proportions de gens étant complètement vaccinés sont les plus faibles.

« Les deux doses de vaccin sont essentielles pour nous permettre d’être adéquatement protégés contre la COVID », ajoute Dre Loslier.

Pour connaître les horaires de vaccination en Montérégie, rendez-vous au santemonteregie.qc.ca/conseils-sante/coronavirus-covid-19.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...

Publié hier à 15h00

Plus de 130 salles d'opération sont fermées au Québec: des chirurgiens sont inquiets

On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information. Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...

Publié hier à 12h00

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...