Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec la chaleur des derniers jours

Conseils pour se protéger du soleil

durée 08h30
9 août 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

Nous sommes en été, et vous adorez profiter des belles journées ensoleillées. Bien qu'il y ait de nombreux avantages à passer du temps à l'extérieur et à profiter des rayons du soleil, il est important de prendre des mesures de précaution pour éviter un coup de soleil ou un coup de chaleur.

S’exposer à des températures élevées peut provoquer des nausées, des maux de tête et même une accélération du rythme cardiaque. Si vous passez trop de temps à l'extérieur sans protection solaire adéquate, vous risquez de vous brûler, ce qui peut provoquer des gonflements, des rougeurs et des maux de tête, voire de la fièvre si la brûlure est grave.

Avant de vous rendre à la plage, au chalet ou au camping, voici quelques simples conseils qui vous permettront de profiter du soleil sans vous brûler :

L’écran solaire, on ne peut s’en passer

Profiter des rayons de l'été peut vous aider à faire le plein de vitamine D, ce qui est excellent pour votre santé globale. Cependant, il est important de s’assurer d’avoir bien appliqué un écran solaire. Il est conseillé d’utiliser un produit avec un indice de protection solaire d'au moins 30, qui bloquera 97 % des rayons UVB.

Veillez à appliquer l'écran solaire 30 minutes avant de sortir, et renouvelez l'application toutes les deux heures ou juste après une baignade ou une transpiration excessive.

Restez hydraté

Lorsque vous êtes dehors au soleil pendant une période prolongée, restez hydraté pour prévenir les coups de chaleur. On devrait boire deux à trois litres d'eau par jour. Pour faciliter l’atteinte de cet objectif, ayez sous la main une bouteille d’eau réutilisable lors de vos sorties à la plage ou à la piscine.

Prévoyez des moments à l’ombre

Essayez d'interrompre votre exposition au soleil en vous asseyant dans une zone ombragée. S'il n'y a pas d'endroit ombragé, protégez-vous avec un chapeau à larges bords ou une casquette. Le port de vêtements amples est également un excellent moyen de rester au frais et de se protéger de la chaleur.

Soyez avisé

Connaître les risques associés à l'exposition au soleil et à la chaleur est la première étape pour rester en sécurité cet été. Pour plus d'informations sur les meilleurs produits, astuces et conseils pour éviter les effets nocifs du soleil et de la chaleur, consultez votre pharmacien.

Source: www.leditionnouvelles.com

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 août 2022

Les Canadiens font de moins en moins confiance à leurs médecins

Les Canadiens feraient moins confiance à leurs médecins aujourd’hui qu’avant la pandémie, s’il faut en croire les résultats d’un sondage réalisé pour le compte d’une firme australienne en Australie, au Canada et aux États−Unis. Avant la pandémie, révèle l’enquête dévoilée récemment par Compare The Market, 87 % des Canadiens disaient faire ...

4 août 2022

COVID-19 : des équipes de vaccination iront dans les CHSLD et RPA

Aujourd’hui, le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, est venu faire le point sur la situation de la COVID-19 dans la province. Il a débuté en mentionnant que, selon les données, on remarque la première baisse depuis sept semaines, autant les cas que les hospitalisations. Les absences au travail sont également en baisse. De ...

29 juillet 2022

« Vivre avec le virus, ne veut pas dire de vivre comme s'il n'y avait plus »

Le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau, s’est à nouveau présenté devant les journalistes pour faire un point sur la situation actuelle concernant la COVID-19. Il a débuté en mentionnant qu’il y avait eu dans les dernières semaines une augmentation des cas dans les hôpitaux, mais que la majorité s’était présentée pour des ...