Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un record de donations

La 33e édition du tournoi de golf de la Fondation Santé bat tous les records

durée 15h00
14 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les résultats sont officiels, la 33e édition du tournoi de golf 2021 de la Fondation Santé a battu tous les records. C’est plus de 110 000 $ qui ont été amassés cette année grâce à la générosité des nombreux participants, partenaires et commanditaires.

Présenté par le Canada Français et Therrien Couture Joli-Coeur, le tournoi 2021 était co-présidé par Luc St-Cyr et Réjean Roy, deux grands entrepreneurs bien connus dans la région et propriétaires de La cache du Lac Champlain incluant l’hôtel La cache du Lac Champlain, Le Greg Bistro & Bar, le Golf du Lac Champlain ainsi que le Noah Spa.

« Nous avons passé une journée exceptionnelle. J’ai pris le rôle de co-président d’honneur au sérieux et je suis très heureux de pouvoir dire que c’est mission accomplie! », déclare M. St-Cyr. « Le degré d’implication des commanditaires pour créer des activités à valeur ajoutée n’a eu d’égal que l’enthousiasme des joueurs pour participer et donner tout au long de la journée. C’est une édition du tournoi qui sera difficile à battre dans les prochaines années », ajoute M. Roy. 

Des dons supplémentaires

À la fin du tournoi, le montant amassé se rapprochant des 100 000 $, les présidents d’honneur ont même mis les participants au défi de faire des dons supplémentaires pour les aider à dépasser le cap - élevant ainsi le montant final à plus de 110 000 $, bien au-delà de l’objectif initial visé.

En quelques semaines à peine, toutes les commandites et tous les quatuors ont trouvé preneurs. « Chaque commanditaire avait préparé une activité originale et agréable », raconte Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé. « Nous avions avec nous une belle représentation des grands leaders et entrepreneurs de la région - une belle preuve de l’esprit de communauté qui prime partout à travers notre territoire. » 

Tous les profits du tournoi seront réinvestis dans de multiples projets et équipements qui aideront à améliorer la qualité des soins pour les patients et l’environnement de travail du personnel des 16 établissements de santé de notre région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...