Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un record de donations

La 33e édition du tournoi de golf de la Fondation Santé bat tous les records

durée 15h00
14 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les résultats sont officiels, la 33e édition du tournoi de golf 2021 de la Fondation Santé a battu tous les records. C’est plus de 110 000 $ qui ont été amassés cette année grâce à la générosité des nombreux participants, partenaires et commanditaires.

Présenté par le Canada Français et Therrien Couture Joli-Coeur, le tournoi 2021 était co-présidé par Luc St-Cyr et Réjean Roy, deux grands entrepreneurs bien connus dans la région et propriétaires de La cache du Lac Champlain incluant l’hôtel La cache du Lac Champlain, Le Greg Bistro & Bar, le Golf du Lac Champlain ainsi que le Noah Spa.

« Nous avons passé une journée exceptionnelle. J’ai pris le rôle de co-président d’honneur au sérieux et je suis très heureux de pouvoir dire que c’est mission accomplie! », déclare M. St-Cyr. « Le degré d’implication des commanditaires pour créer des activités à valeur ajoutée n’a eu d’égal que l’enthousiasme des joueurs pour participer et donner tout au long de la journée. C’est une édition du tournoi qui sera difficile à battre dans les prochaines années », ajoute M. Roy. 

Des dons supplémentaires

À la fin du tournoi, le montant amassé se rapprochant des 100 000 $, les présidents d’honneur ont même mis les participants au défi de faire des dons supplémentaires pour les aider à dépasser le cap - élevant ainsi le montant final à plus de 110 000 $, bien au-delà de l’objectif initial visé.

En quelques semaines à peine, toutes les commandites et tous les quatuors ont trouvé preneurs. « Chaque commanditaire avait préparé une activité originale et agréable », raconte Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé. « Nous avions avec nous une belle représentation des grands leaders et entrepreneurs de la région - une belle preuve de l’esprit de communauté qui prime partout à travers notre territoire. » 

Tous les profits du tournoi seront réinvestis dans de multiples projets et équipements qui aideront à améliorer la qualité des soins pour les patients et l’environnement de travail du personnel des 16 établissements de santé de notre région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...