Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis ce mercredi

Application du passeport vaccinal dans les activités à Chambly

durée 09h16
3 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Chambly tient à préciser que toutes personnes de 13 ans et plus souhaitant participer à certaines activités non essentielles organisées par la municipalité doivent présenter leur passeport vaccinal et une pièce d’identité, et ce, conformément aux directives du gouvernement du Québec et de la Santé publique.

Lorsque le passeport vaccinal avec code QR est exigé, il est possible de le présenter de trois façons :

- format papier;

- fichier PDF sur un appareil mobile;

- application VaxiCode.

Peu importe le format, une preuve d’identité avec photo est également demandée pour les personnes âgées entre 16 et 74 ans. Notons que le gouvernement alloue une période d’adaptation jusqu’au mercredi 15 septembre, afin de permettre à tous de s’ajuster.

Lieux d’application

Le passeport vaccinal est obligatoire pour participer à certaines activités et aux événements, de même qu’à certaines installations sportives. La Ville de Chambly prendra soin de spécifier les activités municipales où il sera exigé, afin de bien guider les citoyens dans leur planification. La liste complète sera accessible sous peu dans la section COVID-19. Précisons qu’il n’est pas requis pour les services essentiels, tels que la bibliothèque, les services offerts dans les bâtiments municipaux, les assemblées du conseil municipal et la cour municipale.

Il est possible de consulter les mesures détaillées établies par le gouvernement du Québec sur le site : https://bit.ly/passeport-vaccinal-gouvernement-quebec.

Pour plus d’information concernant cette nouvelle directive du gouvernement du Québec, on peut consulter le quebec.ca/passeportvaccinal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...