Publicité

13 septembre 2021 - 15:00

Reprise des visites résidentielles pour la prévention des incendies à Chambly

Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens de la reprise du programme de visites résidentielles de prévention incendie. Effectuées jusqu’à la fin octobre par le Service d’incendie, celles-ci ont pour objectif de sensibiliser la population aux risques d’incendie à la maison.

Au courant d’une visite, les pompiers procèdent à la vérification des avertisseurs de fumée, des extincteurs portatifs, des systèmes de chauffage, des installations électriques et des plans d’évacuation. Ils offrent aussi divers conseils sur la prévention des incendies.

Les visites sont effectuées du dimanche au samedi, de 9 h à 16 h. Les pompiers sont vêtus de leur uniforme et sont munis d’une carte d’identité avec photo à l’effigie du Service. Ceux-ci respectent les mesures de distanciation demandées par la Santé publique. Les citoyens sont en droit de refuser la vérification s’ils le souhaitent. 

De plus, une quarantaine d’exercices d’évacuation sont présentement effectués dans différents édifices publics, écoles, garderies et résidences privées pour aînés.

Formulaire en ligne

En tout temps, il est possible de remplir un formulaire en ligne pour une demande d’inspection en visitant le site Internet https://www.ville.chambly.qc.ca/formulaire-demande-inspection-service-de-securite-incendie-chambly-carignan-division-prevention/.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.