Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Reprise des visites résidentielles pour la prévention des incendies à Chambly

durée 15h00
13 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens de la reprise du programme de visites résidentielles de prévention incendie. Effectuées jusqu’à la fin octobre par le Service d’incendie, celles-ci ont pour objectif de sensibiliser la population aux risques d’incendie à la maison.

Au courant d’une visite, les pompiers procèdent à la vérification des avertisseurs de fumée, des extincteurs portatifs, des systèmes de chauffage, des installations électriques et des plans d’évacuation. Ils offrent aussi divers conseils sur la prévention des incendies.

Les visites sont effectuées du dimanche au samedi, de 9 h à 16 h. Les pompiers sont vêtus de leur uniforme et sont munis d’une carte d’identité avec photo à l’effigie du Service. Ceux-ci respectent les mesures de distanciation demandées par la Santé publique. Les citoyens sont en droit de refuser la vérification s’ils le souhaitent. 

De plus, une quarantaine d’exercices d’évacuation sont présentement effectués dans différents édifices publics, écoles, garderies et résidences privées pour aînés.

Formulaire en ligne

En tout temps, il est possible de remplir un formulaire en ligne pour une demande d’inspection en visitant le site Internet https://www.ville.chambly.qc.ca/formulaire-demande-inspection-service-de-securite-incendie-chambly-carignan-division-prevention/.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...