Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment protéger sa maison des rongeurs en automne ?

durée 09h07
1 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Une fois à l'intérieur, les rats et autres rongeurs peuvent causer beaucoup de dommages à votre maison. Cela comprend les dommages au câblage électrique, aux tuyaux en métal ou en plastique et à l'isolation trouvée dans les murs et les greniers. En plus des dommages structurels, les rongeurs sont nuisibles pour les personnes qui vivent dans votre maison, car ils peuvent transmettre certaines maladies par leur urine et leurs excréments.

Entre les problèmes de santé potentiels et les dommages possibles à votre maison, la dernière chose que vous voulez entendre est le bruit de petites pattes de rongeurs dans vos murs ou votre grenier. Heureusement, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour empêcher ces bestioles d'entrer. Voici comment protéger sa maison des rongeurs en automne.

Bloquer les points d'entrée possibles

Soyez conscient de tous les trous ou fissures à l'extérieur de votre maison. Vous pensez peut-être qu'un petit trou est trop étroit pour qu'un rat puisse s'y faufiler, mais un rat peut penser différemment – ​​et peut même ronger le trou pour l’élargir. Un rat adulte peut entrer dans votre maison par un trou de la taille d'une pièce de 25 cents environ, et une souris n'a besoin que d'une ouverture mesurant un quart de pouce. Bloquez correctement toutes les ouvertures que vous trouvez pour empêcher les rongeurs de se faufiler dans votre maison.

Coupez les arbres et éloignez les débris de votre maison

Les branches d'arbre qui touchent votre maison peuvent fournir un point d'accès facile aux rongeurs, presque comme une échelle ou un pont. Faites une taille soigneuse de vos arbres pour éliminer les branches à proximité ou en contact avec votre maison. Vous devez également garder les piles de bois de chauffage ou les tas de débris loin de votre maison, car ils peuvent attirer les rongeurs et cacher les entrées des terriers.

Protégez votre nourriture des rongeurs

Évitez d'attirer les rongeurs qui peuvent manger et contaminer votre nourriture en la rangeant correctement. Conservez les aliments non emballés, même les aliments pour animaux de compagnie, dans des contenants hermétiques afin que les rats ne puissent pas les sentir et évitez de laisser des aliments non scellés sur le comptoir ou les armoires.

Éliminez correctement les déchets

Une poubelle ouverte présente un festin pour les rongeurs affamés. Gardez les poubelles extérieures bien fermées et éloignées de votre maison. Si vous avez un tas de compost dans votre jardin, essayez également de l'éloigner le plus possible de votre maison, pour éviter d’attirer les rongeurs.

Faites appel à un exterminateur professionnel

Entre le travail, la famille et d'autres tâches ménagères, il peut être difficile pour les propriétaires occupés de réserver du temps pour protéger de manière proactive leurs maisons contre les rongeurs qui cherchent à entrer dans la maison à l’automne. Heureusement, les professionnels d’extermination de nuisibles peuvent fournir une inspection pour déterminer la meilleure façon de mettre en place une défense solide et de se débarrasser des rongeurs qui auraient pu déjà avoir choisi votre maison pour y élire domicile.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...