X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment optimiser le rangement d'un petit salon?

durée 10h42
2 septembre 2021

 

Qu’on habite dans un appartement ou dans une maison, il est important de se sentir en sécurité et reposé. C’est pourquoi il ne faut pas que vos pièces soient encombrées par le rangement de vos objets.

Même si vous avez un petit salon, il est possible de le faire paraître plus grand à moindre coût. Voici quelques trucs pour vous aider à optimiser le rangement de votre petit salon. 

Choisir judicieusement les meubles 

Pour avoir le plus d’espace possible dans un petit salon, il faut judicieusement choisir les meubles que ce dernier contiendra. Pour bien choisir l’ameublement, il faut bien sûr prendre le temps de bien chercher en magasin et en ligne.

Pour optimiser le rangement, vous pouvez opter pour des meubles qui dissimulent des espaces de rangement. Vous pouvez par exemple choisir une table pliante ou bien un coffre en guise de table. Vous pouvez donc y ranger des couvertures par exemple.

Il peut en être de même pour les sofas et les canapés. Par exemple, vous pouvez trouver un fauteuil à Montréal. Ce peut être un fauteuil qui contient de petits espaces de rangement sur les côtés ou encore un canapé qui possède des tiroirs de rangement. 

Un aménagement optimal des meubles 

Une fois que les meubles ont été choisis, il faut porter une attention particulière à comment on les place dans un petit salon.

Par exemple, pour avoir plus d’espace, il est conseillé de ne pas coller les meubles, les fauteuils ou les sofas sur les murs. Pour plus d’espace, il est préférable de disposer les meubles au centre de la pièce, si possible en carré.

Choisir des éléments décoratifs pratiques 

Dans le même ordre d’idées, si vos meubles comportent des espaces de rangement, pourquoi ne peut pas il en être de même pour les éléments décoratifs qui embelliront votre petit salon?

Par exemple, vous pouvez opter pour de larges paniers en osier de forme ovale dans lesquelles vous pouvez cacher des oreillers ou bien des couvertures. Vous pouvez également choisir des étagères qui peuvent être accrochées aux murs. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’une imposante bibliothèque pour entreposer vos livres, vos disques ou encore vos films.

Pour libérer de l’espace supplémentaire, vous pouvez également utiliser de petites tablettes, les accrocher sur les murs et y installer des éléments décoratifs comme de petites plantes, des vases ou des bibelots.

En conclusion, pour optimiser le rangement d’un petit salon et donner l’impression qu’il est plus spacieux, vous devez choisir judicieusement les meubles qui le décoreront et les placer tout aussi intelligemment.

Il en va de même pour l’emplacement des éléments décoratifs. Pour sauver de l’espace, vous pouvez les accrocher sur les murs.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La traditionnelle fête québécoise des arbres célèbre ses 140 ans

 En cette année 2022, le Mois de l’arbre et des forêts célèbre son 140e anniversaire. En effet, c’est en 1882 qu’a été instaurée la tradition québécoise de célébrer les arbres dans toute la province.  Le 27 mai 1882, plus exactement, le lieutenant-gouverneur de l’époque, l’Honorable Théodore Robitaille, proclame dans la Loi sur les terres et ...

Avancement des travaux au parc des Rapides

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que plus de la moitié des travaux liés au réaménagement du parc des Rapides a été accomplie et que le chantier progresse dans les délais prévus. Les branchements de services d’égout, d’eau potable et d’électricité pour le bâtiment du bloc sanitaire ont été effectués. Par ailleurs, la réalisation ...

durée Hier 12h30

Un regroupement de la Montérégie lance un guide de prévention de l’épuisement des proches aidants

Le Regroupement des organismes montérégiens d’aidants naturels (ROMAN) a pour mission de rassembler, soutenir et accompagner les organismes qui soutiennent les aidants d'aînés en Montérégie. Il compte vingt-neuf membres à l’échelle du territoire.  Le ROMAN annoncer le lancement de Qui-libre, Guide de prévention de l’épuisement des proches ...