Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre le passé et le présent

La Ville de Chambly amorce les travaux préparatoires du Jardin Boileau

durée 15h00
4 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly tient à informer les citoyens que le projet lauréat du budget participatif 2020 intitulé Le Jardin Boileau : entre le passé et le présent proposé par madame Karine Boulanger, est amorcé et sera complété à l’été 2022, sur le site de l’ancienne maison Boileau.

Les plans d’aménagement et devis, de même que la conception des éléments d’interprétation sont finalisés. Dès l’automne, la production des éléments d’interprétation sera entamée. Aussi, la municipalité entreprend des travaux d’aménagement permettant la préparation du site, notamment en ce qui a trait au nivellement du terrain, de même que l’apport d’eau et d’électricité. Toutefois, la majeure partie des travaux d’aménagement se fera au cours du printemps 2022.

Ce projet, inspiré de l’histoire du site de l’ancienne maison Boileau, comprendra des jardins rustiques à la française, un petit verger et une aire de détente. On y trouvera également une petite placette, une galerie d’antan, un cadran solaire et des sentiers de découverte. Des modules d’interprétation rappelleront l’histoire du site et de la famille Boileau.

La finalisation des travaux est prévue pour le début de la saison estivale 2022. Ce projet représente un investissement de quelque 600 000 $, dont 100 000 $ proviennent du budget participatif 2020 et 500 000 $ découlent du fonds de roulement de la municipalité.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de concrétiser ce projet citoyen, découlant du tout premier budget participatif organisé par la municipalité. Qui plus est, celui-ci permettra aux gens de s’approprier et de profiter de cet espace, en plus de s’imprégner de notre histoire. »

- Alexandra Labbé, mairesse de la Ville de Chambly

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...