Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre le passé et le présent

La Ville de Chambly amorce les travaux préparatoires du Jardin Boileau

durée 15h00
4 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly tient à informer les citoyens que le projet lauréat du budget participatif 2020 intitulé Le Jardin Boileau : entre le passé et le présent proposé par madame Karine Boulanger, est amorcé et sera complété à l’été 2022, sur le site de l’ancienne maison Boileau.

Les plans d’aménagement et devis, de même que la conception des éléments d’interprétation sont finalisés. Dès l’automne, la production des éléments d’interprétation sera entamée. Aussi, la municipalité entreprend des travaux d’aménagement permettant la préparation du site, notamment en ce qui a trait au nivellement du terrain, de même que l’apport d’eau et d’électricité. Toutefois, la majeure partie des travaux d’aménagement se fera au cours du printemps 2022.

Ce projet, inspiré de l’histoire du site de l’ancienne maison Boileau, comprendra des jardins rustiques à la française, un petit verger et une aire de détente. On y trouvera également une petite placette, une galerie d’antan, un cadran solaire et des sentiers de découverte. Des modules d’interprétation rappelleront l’histoire du site et de la famille Boileau.

La finalisation des travaux est prévue pour le début de la saison estivale 2022. Ce projet représente un investissement de quelque 600 000 $, dont 100 000 $ proviennent du budget participatif 2020 et 500 000 $ découlent du fonds de roulement de la municipalité.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de concrétiser ce projet citoyen, découlant du tout premier budget participatif organisé par la municipalité. Qui plus est, celui-ci permettra aux gens de s’approprier et de profiter de cet espace, en plus de s’imprégner de notre histoire. »

- Alexandra Labbé, mairesse de la Ville de Chambly

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...