Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réglementation liée au stationnement et au remisage

Stationnement d’un véhicule commercial ou récréatif à Chambly

durée 15h00
6 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly tient à rappeler aux citoyens la réglementation liée au stationnement et au remisage d’un véhicule commercial ou récréatif.

Les véhicules récréatifs motorisés, les bateaux, les tentes-roulottes et autres, ne peuvent être stationnés dans la rue.

Un seul véhicule commercial ou récréatif peut être stationné par terrain, dans une entrée, entre la maison et la rue. Le stationnement d’un véhicule récréatif est autorisé entre la maison et la rue, uniquement du 15 avril d’une année au 15 octobre de la même année.

Remisage

Au-delà des dates mentionnées, il est possible de procéder au remisage d’un véhicule récréatif, selon les normes en vigueur. Le remisage est admis en marge latérale ou arrière, en s’assurant de ne pas dépasser la façade de l’immeuble, et soumis aux dimensions précisées ci-dessous.

Un véhicule récréatif doit avoir une longueur maximale de 9 m et une hauteur maximale de 3 m. Au-delà de ces dimensions, ils sont interdits en zone résidentielle. Un camion ou un véhicule, dont le poids excède 3500 kg, ne peut être stationné dans un quartier résidentiel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...