Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Amélioration des mesures préférentielles pour autobus

Blitz de travaux les 8 et 9 octobre sur l'autoroute 30 à Brossard 

durée 15h00
8 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le ministère des Transports informe les usagers de la  route qu’un blitz de travaux sur l’autoroute 30 est prévu les 8 et 9 octobre. La circulation se  fera à contresens (une voie par direction) entre l’autoroute 10 et la Grande Allée, à  Brossard. 

Comme annoncé en avril dernier, ce type de fermetures est nécessaire afin de mener à  terme la démarche pour bonifier l’utilisation de l’accotement par les autobus (UAB), développée pour faciliter leur circulation en vue de la mise en service du Réseau express  métropolitain (REM).

Les détours requis seront mis en place et indiqués par des panneaux de signalisation. Ces  travaux pourraient être reportés ou se prolonger en cas de conditions météorologiques  défavorables ou de contraintes opérationnelles. 

Gestion de la circulation

Du vendredi 8 octobre, 20 h au samedi 9 octobre, 17 h 

• Fermeture de la chaussée de l’autoroute 30 EST, à la hauteur de l’autoroute 10, à  Brossard : la circulation se fera à contresens sur la chaussée opposée (une voie  disponible par direction). Cela implique : 

• La fermeture de la bretelle menant de l’autoroute 10 en direction ouest à  l’autoroute 30 en direction est. 

• La fermeture de la bretelle de sortie de Grande Allée (no 69) de l’autoroute 30 en direction est. 

De la congestion est à prévoir : le secteur est à éviter dans la mesure du possible. 

À terme, tout le tronçon de l’autoroute 30, entre Brossard et Boucherville, aura été  réasphalté entre 2019 et 2022 afin d’améliorer la surface de roulement et d’élargir les  accotements pour faciliter le passage des autobus. Rappelons que les interventions entre  le boulevard Clairevue et la route 112, en direction ouest, se sont terminées en juin 2021,  alors que les travaux entre la route 116 et l’autoroute 20, en direction est, se sont déroulés  en 2019 et en 2020. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié le 8 mai 2025

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...