Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contresens de nuit la semaine prochaine

Détour sur l'autoroute 20 entre Mont-Saint-Hilaire et Saint-Mathieu-de-Beloeil 

durée 15h00
17 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le ministère des Transports informe les usagers de la  route que des travaux de réparation de la chaussée nécessiteront des entraves sur  l’autoroute 20, entre Mont-Saint-Hilaire et Saint-Mathieu-de-Beloeil. Les interventions seront réalisées la nuit afin de limiter les répercussions des entraves sur la circulation, qui  se fera à contresens. 

Gestion de la circulation : les 17, 18, 19, 20 et 21 octobre, de 21 h au lendemain à 5 h 

Fermeture de la chaussée de l’autoroute 20 ouest, entre la bretelle de sortie  no 115 (La Grande-Allée) à Mont-Saint-Hilaire et la bretelle de sortie no 109  (Beloeil/rue Saint-Jean-Baptiste/Saint-Mathieu-de-Beloeil) à Saint-Mathieu-de Beloeil : la circulation se fera à contresens sur la chaussée opposée (une voie  disponible par direction). 

La fermeture de la chaussée de l’autoroute 20 ouest implique par défaut : • La fermeture des bretelles de sortie no 113 (Mont-Saint-Hilaire/Ch. des  Patriotes/St-Jean-sur-Richelieu/St-Charles-sur-Richelieu) et no 112 (Beloeil/rue  Richelieu/St-Marc-sur-Richelieu) de l’autoroute 20 ouest. 

La fermeture des bretelles menant de la route 133 à l’autoroute 20 ouest et celle menant de la rue de l’Industrie à l’autoroute 20 ouest. 

Les détours seront indiqués par des panneaux de signalisation. La vitesse maximale permise sera abaissée à 80 km/h sur l’autoroute 20, dans la zone du chantier. En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces  travaux pourraient être reportés ou se prolonger. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...