Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contresens de nuit la semaine prochaine

Détour sur l'autoroute 20 entre Mont-Saint-Hilaire et Saint-Mathieu-de-Beloeil 

durée 15h00
17 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le ministère des Transports informe les usagers de la  route que des travaux de réparation de la chaussée nécessiteront des entraves sur  l’autoroute 20, entre Mont-Saint-Hilaire et Saint-Mathieu-de-Beloeil. Les interventions seront réalisées la nuit afin de limiter les répercussions des entraves sur la circulation, qui  se fera à contresens. 

Gestion de la circulation : les 17, 18, 19, 20 et 21 octobre, de 21 h au lendemain à 5 h 

Fermeture de la chaussée de l’autoroute 20 ouest, entre la bretelle de sortie  no 115 (La Grande-Allée) à Mont-Saint-Hilaire et la bretelle de sortie no 109  (Beloeil/rue Saint-Jean-Baptiste/Saint-Mathieu-de-Beloeil) à Saint-Mathieu-de Beloeil : la circulation se fera à contresens sur la chaussée opposée (une voie  disponible par direction). 

La fermeture de la chaussée de l’autoroute 20 ouest implique par défaut : • La fermeture des bretelles de sortie no 113 (Mont-Saint-Hilaire/Ch. des  Patriotes/St-Jean-sur-Richelieu/St-Charles-sur-Richelieu) et no 112 (Beloeil/rue  Richelieu/St-Marc-sur-Richelieu) de l’autoroute 20 ouest. 

La fermeture des bretelles menant de la route 133 à l’autoroute 20 ouest et celle menant de la rue de l’Industrie à l’autoroute 20 ouest. 

Les détours seront indiqués par des panneaux de signalisation. La vitesse maximale permise sera abaissée à 80 km/h sur l’autoroute 20, dans la zone du chantier. En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces  travaux pourraient être reportés ou se prolonger. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...