Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures sanitaires

Une Halloween qui s’annonce un peu plus normale

durée 09h00
22 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Bien que des consignes supplémentaires puissent être annoncées par le gouvernement du Québec d’ici le dimanche 31 octobre, les mesures sanitaires en vigueur risquent de s’appliquer à Halloween, ce qui laisse présager une fête un peu plus normale pour les enfants cette année.

Petits et grands enfileront bientôt leurs plus beaux costumes pour récolter des friandises dans leur quartier. Si les consignes sanitaires étaient plus strictes l’année dernière, les conditions actuelles sont meilleures avec la couverture vaccinale.

Aucune directive spécifique n’a pour le moment été émise par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), contacté ce vendredi par Néomédia.

Selon les consignes sanitaires en vigueur, les enfants pourraient défiler de porte en porte comme le veut la tradition. Le port du couvre-visage est malgré tout recommandé si la distanciation physique est impossible. Il n’est pas non plus recommandé d’entrer à l’intérieur des résidences. 

En ce qui concerne les rassemblements privés à l’intérieur, un maximum de 10 personnes d’adresses différentes ou les occupants de trois résidences pourront se réunir. À l’extérieur, le nombre de personnes d’adresses différentes passe à 20 sur des terrains privés, comme c'est le cas présentement.

Les mesures sanitaires pour les événements devraient aussi être les mêmes pour Halloween. Les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19 sont invitées à passer un test de dépistage et s'isoler.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié hier à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié le 29 janvier 2026

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...