Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures sanitaires

Une Halloween qui s’annonce un peu plus normale

durée 09h00
22 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Bien que des consignes supplémentaires puissent être annoncées par le gouvernement du Québec d’ici le dimanche 31 octobre, les mesures sanitaires en vigueur risquent de s’appliquer à Halloween, ce qui laisse présager une fête un peu plus normale pour les enfants cette année.

Petits et grands enfileront bientôt leurs plus beaux costumes pour récolter des friandises dans leur quartier. Si les consignes sanitaires étaient plus strictes l’année dernière, les conditions actuelles sont meilleures avec la couverture vaccinale.

Aucune directive spécifique n’a pour le moment été émise par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), contacté ce vendredi par Néomédia.

Selon les consignes sanitaires en vigueur, les enfants pourraient défiler de porte en porte comme le veut la tradition. Le port du couvre-visage est malgré tout recommandé si la distanciation physique est impossible. Il n’est pas non plus recommandé d’entrer à l’intérieur des résidences. 

En ce qui concerne les rassemblements privés à l’intérieur, un maximum de 10 personnes d’adresses différentes ou les occupants de trois résidences pourront se réunir. À l’extérieur, le nombre de personnes d’adresses différentes passe à 20 sur des terrains privés, comme c'est le cas présentement.

Les mesures sanitaires pour les événements devraient aussi être les mêmes pour Halloween. Les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19 sont invitées à passer un test de dépistage et s'isoler.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 31 octobre 2025

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...