Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Le personnel scolaire n'aura pas l'obligation de se faire vacciner

durée 18h00
27 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le personnel scolaire et celui du réseau de l’enseignement supérieur ne seront pas dans l’obligation de se faire vacciner, a annoncé Québec, mercredi.

Le ministère de la Santé a tranché sur la question à la suite d’une recommandation de la Santé publique.

L’amélioration épidémiologique au Québec, les plus faibles conséquences de la COVID−19 chez les enfants et le bon contrôle des éclosions en milieu scolaire sont les raisons évoquées par le ministère pour expliquer la décision.

Québec note que la vaccination demeure recommandée et que la couverture vaccinale du personnel scolaire est élevée. Ainsi, dans les établissements publics et privés de niveau préscolaire, primaire et secondaire, 91 % du personnel a reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID−19 et 89 % a reçu deux doses. 

Dans les établissements de formation générale aux adultes et de formation professionnelle, 91 % du personnel a reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID−19 et 88 % a reçu deux doses. 

Le ministère précise également que dans les établissements de niveau collégial et universitaire, 92 % du personnel est adéquatement protégé contre la COVID−19.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié hier à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié le 29 janvier 2026

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...