Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mobilisation, innovation et dépassement

Retour sur le rapport annuel 2020-2021 du CISSS de la Montérégie-Est

durée 15h00
8 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

C’est sous le thème rassembleur « Ensemble dans l’adversité », que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a présenté le 2 novembre dernier, lors de sa séance publique d’information, quelques faits saillants contenus dans le rapport annuel  2020-2021 de l’établissement. 

La dernière année fut marquée par la pandémie de la COVID-19 et cette crise mondiale a pu être traversée grâce à l'engagement et au dévouement des 16  000 employés. La mobilisation des équipes a permis à l'établissement de  poursuivre ses grands projets et de déployer les forces nécessaires pour  réorganiser ses activités.  

L’innovation est aussi au cœur des préoccupations de l’organisation. De nouveaux programmes de prévention du déconditionnement, des services de  télésanté, des formations novatrices en hygiène et salubrité et un projet pilote en santé mentale avec le service de police de Longueuil ont, entre autres, été implantés. Finalement, la crise sanitaire a poussé, sur différents fronts, au dépassement. 

Voici, en chiffres, quelques accomplissements : 

• Plus de 215 000 dépistages effectués 

• Près de 800 dépistages par jour 

• Près de 73 000 personnes vaccinées (au 31 mars 2021)  

• 3 hôpitaux réaménagés en unités chaudes pour accueillir les usagers  atteints de COVID-19 

Lors de cette séance, la Commissaire aux plaintes et à la qualité des services a également présenté un aperçu des résultats de son rapport annuel de la dernière année. Aucune plainte en déontologie n’a été traitée par les membres du conseil d’administration au cours de l’année 2020-2021. 

Les rapports annuels 2020-2021 du CISSS de la Montérégie-Est et de la  Commissaire aux plaintes et à la qualité des services sont disponibles à  l’adresse www.santeme.quebec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...