Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures sanitaires liées à la COVID-19

De nouveaux assouplissements s'appliquent dès aujourd'hui

durée 12h00
15 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En ce lundi 15 novembre, de nouveaux allègements des mesures sanitaires sont mis en place. Les amateurs de danse et de karaoké peuvent désormais chanter et danser dans les bars ou les restaurants du Québec.

Ces assouplissements avaient été annoncés au début du mois par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Évidemment, puisque la pandémie n'est tout de même pas terminée, ces activités peuvent se faire sous condition de porter un masque, de se tenir à deux mètres les uns des autres ou derrière une cloison.

À partir d'aujourd'hui les restaurateurs ne sont plus obligés de tenir un registre. Cependant cette mesure reste en place pour les visites en résidence privée pour aînés.

Notons également quelques autres allègements:
- le port du masque n'est plus obligatoire en classe dans les écoles secondaires, 
- la consigne de privilégier le télétravail a été levée,
- les activités sportives et récréatives extérieures peuvent fonctionner à pleine capacité,
- et tous les participants à des rassemblements publics peuvent maintenant rester debout, ne pas avoir de place assise ou assignée et danser.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...