Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 s'élève à 815 au Québec

durée 06h00
21 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La pandémie de COVID−19 semble en pleine recrudescence au Québec.

Selon les données publiées dimanche par le ministère de la Santé, 815 nouveaux cas ont été identifiés depuis le précédent bilan, le nombre le plus élevé depuis la mi−septembre. On en comptait déjà 745 la veille. Les autorités ont recensé 438 364 cas depuis le début de la pandémie.

Santé−Québec indique que 463 de ces 815 nouveaux cas n’avaient pas été vaccinés ou avaient reçu une première dose il y a moins de 14 jours. Trois cent trente−deux personnes nouvellement infectées avaient reçu deux doses depuis au moins sept jours.

Au cours des sept derniers jours, la moyenne de nouveaux cas s’élève à 665.

Trois nouveaux décès se sont ajoutés au bilan des victimes. On déplore dorénavant 11 555 morts liées à la COVID−19 depuis son apparition au Québec.

La situation est demeurée relativement stable dans les hôpitaux où le nombre de patients est demeuré à 201. On signale de nouveau 45 personnes aux soins intensifs.

Le nombre d’éclosions actives est stable à 580.

Un total de 28 287 analyses ont été réalisées le 18 novembre. Le taux de positivité s’élève à 2,5.

Les autorités ont aussi indiqué que 5714 doses de vaccin, dont 3524 deuxièmes doses, ont été administrées au cours des 24 dernières heures, pour un total de plus de 13,34 millions.

Le pourcentage de personnes âgé de 12 ans et plus ayant reçu une première dose est toujours d’environ 91 %. On signale aussi qu’environ 88 % de la population québécoise a reçu une deuxième dose.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...