Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des amendes de 200$ à 300$

Pneus d'hiver : c'est obligatoire à compter d'aujourd'hui!

durée 12h06
1 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Qui dit 1er décembre, dit pneus d’hiver obligatoires pour tous les véhicules. C’est seulement depuis 2019 que la date a été devancée de deux semaines.

La pose de pneus arrive souvent avec les premières neiges et cela ne fait pas exception cette année. Les conducteurs devront faire preuve de prudence toute la journée.

Les contrevenants à cette loi risquent une amende variant de 200 $ à 300 $. Bien que la date pour les retirer est le 15 mars, rappelons que l’hiver québécois est souvent loin d’être fini. Pour savoir si vos pneus sont adéquats, vous devez vérifier s’il y a un pictogramme officiel ou ils sont munis de crampons.

Chaque année, plusieurs se font surprendre à ne pas trouver de garagiste qui sont souvent, dès le 1er novembre, déjà chargés jusqu’à la fin du mois. 

À quelle date avez-vous fait installer vos pneus d’hiver ? Faites-vous appel à un professionnel ou vous le faites vous-même ? 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...

Publié à 9h00

Les pharmaciens propriétaires vont aussi contester des dispositions de la loi 2

Après les médecins spécialistes et les étudiants en médecine, voilà que les pharmaciens propriétaires annoncent à leur tour leur intention de contester devant les tribunaux des dispositions de la loi 2. Selon l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), cette loi comprend des articles qui «bouleversent de manière permanente la ...

Publié hier à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...