Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre Belœil et Mont-Saint-Hilaire 

Fin des travaux correctifs au pont Arthur-Branchaud

durée 07h00
11 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le ministre des Transports, M. François Bonnardel, ainsi que le député de Borduas, M. Simon Jolin-Barrette ont annoncés cette semaine que les travaux de correction de la chaussée du pont Arthur Branchaud, qui relie Belœil et Mont-Saint-Hilaire, sont terminés. 

Des interventions palliatives de meulage de la chaussée ont été réalisées au cours des dernières nuits pour corriger la transition entre l’enrobé bitumineux et les joints de dilatation. Le pont Arthur-Branchaud sera complètement réasphalté en 2022. 

« Deux fois plutôt qu’une, nous sommes allés sur les lieux afin de mieux comprendre les commentaires des citoyennes et citoyens sur l’état de la chaussée du pont. Nous nous sommes  assurés d’adapter nos interventions aux besoins dont ils nous faisaient part, et je suis très fier du résultat. Je remercie les équipes du ministère des Transports pour le travail réalisé avec grande diligence. »  

- François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie 

« Les citoyennes et citoyens de la région ont attiré l’attention du gouvernement sur le problème de bruit sur le pont Arthur-Branchaud. Nous avons agi dans les plus brefs délais afin de corriger la situation et de répondre aux besoins de la population locale. Nous tenons à saluer la rapidité avec laquelle les équipes du ministère des Transports ont réalisé les interventions nécessaires. Grâce à leur travail, les résidentes et résidents de la région bénéficient maintenant d’une  infrastructure de meilleure qualité qui limite le bruit. » 

- Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la région de la Montérégie  

Faits saillants 

Une première série de travaux correctifs a été effectuée en octobre 2021 afin de combler les sillons qui s’étaient formés dans la chaussée du pont Arthur-Branchaud.

Le Ministère s’est rendu sur le pont les 20 et 29 novembre dernier pour mesurer objectivement la nuisance perçue, notamment avec un appareil de mesure de données IRI  (indice de rugosité international) en vue d’évaluer la surface de roulement. 

Bien qu’un inconfort de roulement ait été ressenti dans les dernières semaines, la sécurité des usagers de la route n’a jamais été compromise. 

Une deuxième série de travaux correctifs a été réalisée les 3 et 4 décembre. Des travaux d’asphaltage de la chaussée du pont sont planifiés en 2022. Construit en 1963, le pont est d’une longueur de 600 m et il possède 15 joints de dilatation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...