Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Donnez une deuxième vie à votre sapin

Collecte de sapins naturels dès le 10 janvier

durée 08h00
27 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Donnez une deuxième vie à celui qui a illuminé votre maisonnée durant le temps des Fêtes, dans le cadre d’une collecte de sapins naturels organisée par la Ville de Chambly, dès le 10 janvier prochain.

Les citoyens sont invités à déposer leur sapin exempt de décoration ou d’enveloppe de plastique sur leur propriété en bordure de rue, entre 19 h, la veille et 7 h, le matin de la collecte. Ces derniers seront ramassés au courant de la semaine.

Les rois des forêts seront ensuite déchiquetés en copeaux, qui seront utilisés par l’équipe d’horticulture de la Ville ou mis à la disposition des citoyens. 

Dépôts temporaires 

Envie de profiter de votre sapin naturel plus longtemps ? Trois dépôts temporaires seront accessibles jusqu’au 31 janvier pour les citoyens de Chambly, soit à l’extérieur du site de l’Écocentre (2400, boul. Industriel), au parc de la Commune ou dans le stationnement du parc des Patriotes (près de la rue Jean-Casgrain). 

De plus, les lumières de Noël hors d’usage sont acceptées dans les bacs roulants identifiés à cet effet au point de dépôt des électroniques (2500, boul. Industriel), selon les heures d’ouverture.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié hier à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 20 janvier 2026

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...