Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Donnez une deuxième vie à votre sapin

Collecte de sapins naturels dès le 10 janvier

durée 08h00
27 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Donnez une deuxième vie à celui qui a illuminé votre maisonnée durant le temps des Fêtes, dans le cadre d’une collecte de sapins naturels organisée par la Ville de Chambly, dès le 10 janvier prochain.

Les citoyens sont invités à déposer leur sapin exempt de décoration ou d’enveloppe de plastique sur leur propriété en bordure de rue, entre 19 h, la veille et 7 h, le matin de la collecte. Ces derniers seront ramassés au courant de la semaine.

Les rois des forêts seront ensuite déchiquetés en copeaux, qui seront utilisés par l’équipe d’horticulture de la Ville ou mis à la disposition des citoyens. 

Dépôts temporaires 

Envie de profiter de votre sapin naturel plus longtemps ? Trois dépôts temporaires seront accessibles jusqu’au 31 janvier pour les citoyens de Chambly, soit à l’extérieur du site de l’Écocentre (2400, boul. Industriel), au parc de la Commune ou dans le stationnement du parc des Patriotes (près de la rue Jean-Casgrain). 

De plus, les lumières de Noël hors d’usage sont acceptées dans les bacs roulants identifiés à cet effet au point de dépôt des électroniques (2500, boul. Industriel), selon les heures d’ouverture.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...