Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Donnez une deuxième vie à votre sapin

Collecte de sapins naturels dès le 10 janvier

durée 08h00
27 décembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Catherine Deveault

Donnez une deuxième vie à celui qui a illuminé votre maisonnée durant le temps des Fêtes, dans le cadre d’une collecte de sapins naturels organisée par la Ville de Chambly, dès le 10 janvier prochain.

Les citoyens sont invités à déposer leur sapin exempt de décoration ou d’enveloppe de plastique sur leur propriété en bordure de rue, entre 19 h, la veille et 7 h, le matin de la collecte. Ces derniers seront ramassés au courant de la semaine.

Les rois des forêts seront ensuite déchiquetés en copeaux, qui seront utilisés par l’équipe d’horticulture de la Ville ou mis à la disposition des citoyens. 

Dépôts temporaires 

Envie de profiter de votre sapin naturel plus longtemps ? Trois dépôts temporaires seront accessibles jusqu’au 31 janvier pour les citoyens de Chambly, soit à l’extérieur du site de l’Écocentre (2400, boul. Industriel), au parc de la Commune ou dans le stationnement du parc des Patriotes (près de la rue Jean-Casgrain). 

De plus, les lumières de Noël hors d’usage sont acceptées dans les bacs roulants identifiés à cet effet au point de dépôt des électroniques (2500, boul. Industriel), selon les heures d’ouverture.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

La dépendance aux réseaux sociaux serait plus grande chez les jeunes défavorisés

Les adolescents issus de milieux défavorisés sont plus susceptibles de présenter des comportements associés à une dépendance envers des réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, révèle une étude internationale à laquelle a participé un chercheur montréalais. Les adolescents pouvaient par exemple évoquer un sentiment de malaise en l’absence des ...

7 décembre 2022

Le service d'Hydro-Québec de moins en moins fiable

Les pannes d’électricité se multiplient et durent de plus en plus longtemps, déplore la vérificatrice générale du Québec, en concluant que la fiabilité du service offert par Hydro−Québec à la population laisse à désirer, au moment même où la demande ne cesse de croître. Au Québec, durant la dernière décennie, le nombre de pannes de courant est ...

6 décembre 2022

Alcool et fêtes: « L'important c'est de prévoir ses déplacements », dit Geneviève Desautels

En entrevue vidéo avec Néomédia, Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool, rappelle aux Québécois quelques bons conseils pour passer un temps des Fêtes réussi lorsqu'on consomme de l'alcool. « L'important c'est de prévoir ses déplacements », a-t-elle indiqué à plusieurs reprises lors de cet entretien. L'objectif étant notamment de ...