Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Donnez une deuxième vie à votre sapin

Collecte de sapins naturels dès le 10 janvier

durée 08h00
27 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Donnez une deuxième vie à celui qui a illuminé votre maisonnée durant le temps des Fêtes, dans le cadre d’une collecte de sapins naturels organisée par la Ville de Chambly, dès le 10 janvier prochain.

Les citoyens sont invités à déposer leur sapin exempt de décoration ou d’enveloppe de plastique sur leur propriété en bordure de rue, entre 19 h, la veille et 7 h, le matin de la collecte. Ces derniers seront ramassés au courant de la semaine.

Les rois des forêts seront ensuite déchiquetés en copeaux, qui seront utilisés par l’équipe d’horticulture de la Ville ou mis à la disposition des citoyens. 

Dépôts temporaires 

Envie de profiter de votre sapin naturel plus longtemps ? Trois dépôts temporaires seront accessibles jusqu’au 31 janvier pour les citoyens de Chambly, soit à l’extérieur du site de l’Écocentre (2400, boul. Industriel), au parc de la Commune ou dans le stationnement du parc des Patriotes (près de la rue Jean-Casgrain). 

De plus, les lumières de Noël hors d’usage sont acceptées dans les bacs roulants identifiés à cet effet au point de dépôt des électroniques (2500, boul. Industriel), selon les heures d’ouverture.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Comment les agences canadiennes utilisent l'IA pour défendre la sécurité nationale

L'organisme national de surveillance des services de renseignement se penche actuellement l'utilisation et la gouvernance de l'intelligence artificielle par les agences de sécurité canadiennes. L'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement a écrit aux principaux ministres et organismes fédéraux pour ...

Publié hier à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...

Publié hier à 12h00

Alcool: l'étiquetage donne une fausse impression de santé aux consommateurs

Les informations nutritionnelles qu'on retrouve sur certaines boissons alcoolisées portent les consommateurs à conclure, erronément, que ces produits sont bons pour la santé, ont constaté des chercheurs de l'Université Laval. Dans les faits, a rappelé l'auteure de l'étude, aucune quantité d'alcool n'est sans danger pour la santé. «L'alcool a ...