Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Donnez une deuxième vie à votre sapin

Collecte de sapins naturels dès le 10 janvier

durée 08h00
27 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Donnez une deuxième vie à celui qui a illuminé votre maisonnée durant le temps des Fêtes, dans le cadre d’une collecte de sapins naturels organisée par la Ville de Chambly, dès le 10 janvier prochain.

Les citoyens sont invités à déposer leur sapin exempt de décoration ou d’enveloppe de plastique sur leur propriété en bordure de rue, entre 19 h, la veille et 7 h, le matin de la collecte. Ces derniers seront ramassés au courant de la semaine.

Les rois des forêts seront ensuite déchiquetés en copeaux, qui seront utilisés par l’équipe d’horticulture de la Ville ou mis à la disposition des citoyens. 

Dépôts temporaires 

Envie de profiter de votre sapin naturel plus longtemps ? Trois dépôts temporaires seront accessibles jusqu’au 31 janvier pour les citoyens de Chambly, soit à l’extérieur du site de l’Écocentre (2400, boul. Industriel), au parc de la Commune ou dans le stationnement du parc des Patriotes (près de la rue Jean-Casgrain). 

De plus, les lumières de Noël hors d’usage sont acceptées dans les bacs roulants identifiés à cet effet au point de dépôt des électroniques (2500, boul. Industriel), selon les heures d’ouverture.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h05

Plus que quelques jours avant la date limite de la pose des pneus d'hiver

Rappelons qu'au Québec, les véhicules circulant sur les routes doivent être obligatoirement munis de quatre pneus d'hiver conformes et en bon état, à partir du 1er décembre jusqu'au 15 mars. D'ailleurs, cette année la neige est arrivée hâtivement dans plusieurs régions du Québec et plusieurs propriétaires n'ont toujours pas fait installer leurs ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...