Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée de consultation publique écrite

La Ville de Chambly propose des séances d'information virtuelles

durée 07h00
25 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly souhaite aviser les citoyens qu’elle proposera dès février, des séances d’information virtuelles qui complémenteront les assemblées publiques de consultation écrites, en lien avec certains projets de règlements municipaux.

Cette façon de procéder contribuera à pallier les inconvénients de l’urgence sanitaire empêchant les processus habituels. Ainsi, pour chaque projet de modification réglementaire nécessitant une consultation publique lié au Service de la planification et du développement du territoire, un urbaniste présentera le projet, donnera des explications, proposera des tableaux et des visuels sur le sujet au besoin et répondra aux questions, et ce, à une date et heure prédéterminées, à raison de trois heures par dossier.

La démarche permettra au public de mieux se saisir d’un sujet et de poser des questions directement à l’urbaniste. Cette étape suivra l’avis de motion et l’adoption des projets de règlement par le conseil municipal. Il s’agit d’une façon de faire qui permettra de mieux comprendre le contexte et les enjeux liés à un dossier, afin que les gens puissent participer aux assemblées de consultation écrites mieux informés.

Toutes les rencontres auront lieu par le biais de la plateforme TEAMS. Les personnes qui souhaitent participer devront télécharger l’application au préalable et se brancher au moment prévu. Il est à noter que l’ensemble des liens des différentes rencontres seront accessibles par le biais du site ville.chambly.qc.ca (Ville/Avis publics). Il suffira de cliquer sur le lien de la rencontre au moment prévu de la rencontre pour pouvoir y accéder.

Assemblée de consultation publique écrite

Les citoyens auront aussi la possibilité d’intervenir dans le cadre de l’assemblée publique de consultation écrite, d’une durée de quinze jours, en s’adressant directement à la greffière de la municipalité par courriel à l’adresse : [email protected].qc.ca ou par la poste à : Me Nancy Poirier, Service du greffe, 1, place de la Mairie, Chambly (Québec)  J3L 4X1.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...