Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée de consultation publique écrite

La Ville de Chambly propose des séances d'information virtuelles

durée 07h00
25 janvier 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly souhaite aviser les citoyens qu’elle proposera dès février, des séances d’information virtuelles qui complémenteront les assemblées publiques de consultation écrites, en lien avec certains projets de règlements municipaux.

Cette façon de procéder contribuera à pallier les inconvénients de l’urgence sanitaire empêchant les processus habituels. Ainsi, pour chaque projet de modification réglementaire nécessitant une consultation publique lié au Service de la planification et du développement du territoire, un urbaniste présentera le projet, donnera des explications, proposera des tableaux et des visuels sur le sujet au besoin et répondra aux questions, et ce, à une date et heure prédéterminées, à raison de trois heures par dossier.

La démarche permettra au public de mieux se saisir d’un sujet et de poser des questions directement à l’urbaniste. Cette étape suivra l’avis de motion et l’adoption des projets de règlement par le conseil municipal. Il s’agit d’une façon de faire qui permettra de mieux comprendre le contexte et les enjeux liés à un dossier, afin que les gens puissent participer aux assemblées de consultation écrites mieux informés.

Toutes les rencontres auront lieu par le biais de la plateforme TEAMS. Les personnes qui souhaitent participer devront télécharger l’application au préalable et se brancher au moment prévu. Il est à noter que l’ensemble des liens des différentes rencontres seront accessibles par le biais du site ville.chambly.qc.ca (Ville/Avis publics). Il suffira de cliquer sur le lien de la rencontre au moment prévu de la rencontre pour pouvoir y accéder.

Assemblée de consultation publique écrite

Les citoyens auront aussi la possibilité d’intervenir dans le cadre de l’assemblée publique de consultation écrite, d’une durée de quinze jours, en s’adressant directement à la greffière de la municipalité par courriel à l’adresse : [email protected]qc.ca ou par la poste à : Me Nancy Poirier, Service du greffe, 1, place de la Mairie, Chambly (Québec)  J3L 4X1.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h42

Gestion de la circulation sur l’autoroute 10

Le ministère des Transports tient à vous informer que l’asphaltage de la chaussée EST de l’autoroute 10, entre l’autoroute 35 à Carignan et le boulevard Industriel à Chambly, s’est terminé au cours des derniers jours. Rappelons que les travaux, qui se poursuivront maintenant sur la chaussée Ouest jusqu’à la mi-juillet, sont réalisés la nuit et ...

durée Hier 12h11

La flambée des loyers s'accélère partout selon le RCLALQ

Le Regroupement des comités logements et associations de locataires du Québec (RCLALQ) a dévoilé aujourd'hui les résultats de sa troisième enquête annuelle sur le prix des logements à louer intitulée « Sans loi ni toit : enquête sur le marché incontrôlé des loyers ». L'enquête, qui est le fruit d'une récolte de plus de 51 000 annonces de ...

26 juin 2022

Avancement des travaux au jardin Boileau

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que les travaux d’aménagement du jardin Boileau, amorcés en avril dernier, progressent dans les délais et devraient être complétés vers la fin du mois de juillet 2022, s’il n’y a pas d’imprévu. La semaine dernière, le Service des travaux publics procédait à l’installation du cadran solaire, ...