Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À vos tuques, prêts, glissez ! Patinez ! Skiez !

Les différentes activités extérieures hivernales à Chambly

durée 07h00
27 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly invite la population à profiter de sa programmation sports et plein air pour la période hivernale. Encore une fois, les citoyens peuvent s’amuser en famille ou entre amis à l’extérieur grâce aux différentes installations sportives de la municipalité, dès que les conditions le permettront. 

Jusqu’à la mi-mars, il est possible de découvrir les conditions des sites d’activités extérieures en consultant le site ville.chambly.qc.ca, en cliquant sur l’accès rapide prévu à cet effet en haut de la page d’accueil. Cette page précise si les sites d’activités sont ouverts ou fermés, de même que leur condition, avec la mention excellente, bonne ou passable, évitant ainsi les déceptions.

Mesures sanitaires

Veuillez noter que les roulottes des patinoires extérieures resteront fermées jusqu’à nouvel ordre. Des bancs sont installés à proximité des roulottes afin de permettre aux usagers de mettre leurs patins.

Anneau de glace au parc Robert-Lebel 

Les patineurs sont comblés avec cet anneau de glace de 400 mètres. 

Canal de Chambly

La patinoire d’une longueur de 400 mètres est de retour cet hiver entre le pont de l’avenue Bourgogne et l’écluse n° 4. 

Patinoires de quartier 

Profitez en famille d’une des treize aires glacées sans bandes, aménagées aux endroits suivants : parc Adam, parc De Beaulac, parc Duvernay, parc François-Davignon, parc Georges-Pépin, parc Hertel, parc Lareau, parc Laurent-Perreault, parc des Patriotes, parc Rougemont, parc Sainte-Marie, parc du Tisserand et à côté de la butte à glisser du Centre sportif Robert-Lebel. Les jeux avec bâton et rondelle sont permis.

Patinoires avec bandes

Quatre patinoires éclairées avec bandes sont réservées exclusivement aux joueurs de hockey. Elles sont situées à l’arrière de la butte à glisser du Centre sportif Robert-Lebel, au parc Gilles-Villeneuve, au parc des Patriotes et à l’extrémité de l’avenue Fonrouge. Les parties de hockey sont permises.

Butte à glisser (située à l’arrière du Centre sportif Robert-Lebel)

En traîne sauvage, en traîneau, sur une chambre à air ou sur un tapis-luge, glissez sur une côte enneigée d’une longueur de 110 pieds, avec une dénivellation de 32 pieds, représentant une pente de 30 %. Du plaisir et des émotions garantis ! 

Aménagée de façon sécuritaire, la butte à glisser demeure un site libre et sans surveillance. Il est donc recommandé aux adultes d’accompagner leurs enfants et de les habiller chaudement, car la butte est exposée aux vents. 

Recouverte de neige artificielle en début de saison, la butte à glisser est éclairée sur les deux versants, permettant des aires réservées, dont un côté uniquement pour la planche à neige et l’autre pour les sports de glisse traditionnels. 

Prêt d’équipement (à l’arrière du Centre sportif Robert-Lebel)

Les citoyens (avec preuve de résidence) peuvent profiter d’un service de prêt d’équipement où il est possible d’emprunter gratuitement des aides au patinage, des raquettes, des tubes pour glisser simples ou doubles et des équipements de ski de fond.

Disponible le samedi et dimanche, de 10 h à 15 h.

Piste de ski de fond 

Une piste de six kilomètres, réparties en trois boucles dans un secteur boisé, est accessible aux fondeurs. Il est possible de s’y rendre via le stationnement du parc Fonrouge. À partir de leur domicile, les résidants du secteur du boulevard Franquet peuvent aussi accéder à la piste qui passe sous la ligne hydroélectrique. Les résidants du secteur de la rue Fonrougue peuvent également y avoir accès à pied.

Nouveauté cette année; la piste de ski de fond d’un kilomètre du parc Robert-Lebel. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...