Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

8 personnes sur 10 disent passer du temps en plein air

Trouver refuge dans la nature est de plus en plus populaire

durée 12h00
6 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Trouver refuge dans la nature est de plus en plus populaire pour soulager le stress et l’anxiété occasionnés par la pandémie de COVID-19.

Selon un récent sondage mené par Ipsos Public Affairs pour le compte de Conservation de la nature Canada (CNC), 82 % des personnes interrogées ont dit passer du temps dans la nature.

37 % d’entre elles y consacrent davantage de temps qu’avant le début de la pandémie en mars 2020.

Les femmes, les jeunes et les jeunes familles sont les plus susceptibles de passer davantage de temps en plein air.

« Ces résultats démontrent pourquoi il est important et bénéfique pour nous tous de protéger la nature et d’y avoir accès », explique François Duclos, conseiller principal pour la planification de l’utilisation par les visiteurs à CNC.

« De nombreuses personnes se tournent vers les réserves naturelles, sentiers, espaces verts et parcs pour faire des activités de plein air tout en respectant les règles de distanciation physique. Les gens veulent fréquenter d’autres personnes en toute sécurité, ils saisissent les occasions de respirer de l’air frais, de faire de l’exercice ou de retrouver leur calme en prenant une pause du télétravail et du temps accru qu’ils passent devant leur écran. »

Lors d’une promenade hivernale, en plus d’être source de mieux-être, la nature offre beaucoup de choses à voir et à découvrir : de l’observation d’oiseaux au pistage d’animaux, en passant par la découverte de paysages enneigés inoubliables, ces moments passés en nature offrent incontestablement de riches souvenirs.

Il faut cependant protéger les précieux milieux naturels qu'abritent ces aires protégées en demeurant dans les sentiers balisés, termine Conservation de la nature Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Christian Dubé progresse vers sa transformation numérique dans le système de santé

Le gouvernement Legault fait un pas de plus vers la transformation numérique dans le réseau de la santé. La Loi sur les renseignements de santé et de services sociaux, qui permettra la création d'un dossier de santé numérique suivant le parcours du patient, entrera en vigueur le 1er juillet. Cette loi permettra au patient de ne plus avoir à ...

Recyclez de manière responsable vos appareils réfrigérants et climatisants

Le 1er juillet, jour national de déménagement pour les Québécois, est à nos portes et l'organisme GoRecycle met en garde la population contre les conséquences de l'abandon d'appareils réfrigérants et climatisants et invite à un recyclage responsable.  Mentionnons que GoRecycle est le seul organisme reconnu par RECYC-QUÉBEC pour la gestion ...

durée Hier 18h00

Environnement Canada prévoit un été chaud, mais n'ose pas s'avancer sur la pluie

Il faudra se diriger vers l’Ouest plutôt que vers le Nord si l’on veut échapper à la canicule l’été prochain. Environnement Canada a publié mardi ses prévisions pour l’été 2024 et celles-ci font état «avec certitude» de températures au-dessus des normales presque partout au pays sauf en Colombie-Britannique et au Yukon, où les températures seront ...