Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En mode virtuel

Ne manquez pas le Forum montérégien du CRE en mars prochain

durée 12h00
14 février 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CRE Montérégie) présentera son forum régional qui se déroulera les 8, 9 et 10 mars de façon virtuelle. Les personnes intéressées à y assister peuvent s'inscrire dès maintenant. 

Ce forum s’inscrit dans un projet de plus grande envergure, Climat de changement, qui a pour objectif de développer les connaissances des acteurs et actrices du territoire. Ce projet vise à outiller, faciliter la concertation et créer une synergie entre les organisations pour mieux agir pour le climat et atteindre les objectifs de carboneutralité d’ici 2050.
 
Au travers de ce forum, le CRE Montérégie souhaite inspirer les gestionnaires régionaux et municipaux tout en encourageant les échanges entre les participants concernant la lutte contre les changements climatiques. “Ce forum sera l’occasion pour les participants de suivre des présentations autour de thématiques inspirantes qui intègrent des outils permettant aux gestionnaires du territoire de passer à l’action.”, indique Benoît Péran, directeur adjoint du CRE Montérégie. La formule sera composée de conférences ainsi que de présentations de projets inspirants liés aux différentes thématiques.
 
Faits saillants
L’événement virtuel se déroulera les 8, 9 et 10 mars 2022 en demi-journée.
En tout, la programmation comprend trois rendez-vous matinaux :

- Mardi 8 mars 2022 9h30-12h - La nature : Une solution face aux changements climatiques; 

- Mercredi 9 mars 2022 9h45-12h - Écofiscalité et carboneutralité municipale; 

- Jeudi 10 mars 2022 10h-12h - Parler de vos projets de lutte contre les changements climatiques; 

Pour consulter la programmation, on peut visiter ce lien: https://crem.qc.ca/wp-content/uploads/2022/02/Forum_monteregien_CC_programmation_mars2022.pdf. 

Pour s'inscrire,  on peut se rendre à cette adresse web: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScI1bVleIm1jfYlF-p1OoIbIxgbqjVw_fr3irnXKSXDin_mtg/viewform. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 octobre 2022

Enseignement de l'histoire au Québec: Une coalition réclame des changements

L’histoire serait insuffisamment et inadéquatement enseignée, juge la Coalition pour l’histoire, qui rend publique sa plateforme de recommandations, samedi, à deux jours de l’élection au Québec.   Estimant que son enseignement permet de former des citoyens éclairés, la Coalition pour l’histoire souhaite voir un cours d’histoire sur le Québec ...

29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...