Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce aux dons généreux des clients

La SAQ remet 931 590 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec

durée 07h00
27 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Grâce aux dons généreux des clients au cours des derniers mois et à sa propre contribution, la SAQ remet un montant de plus de 930 000 $ aux BAQ pour les aider à lutter contre l'insécurité alimentaire et soutenir les personnes touchées en cette période difficile. 

Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction, tient à exprimer sa profonde  reconnaissance. « Je remercie chaleureusement tous ceux qui ont, une fois de plus, fait preuve de solidarité pour lutter contre l’insécurité alimentaire et à soutenir les personnes touchées en  cette période difficile. Ce geste de partage exprime la bienveillance des Québécois envers les  personnes moins bien nanties. » 

« Encore une fois, la SAQ, ses employés et sa clientèle ont fait preuve d'une générosité sans borne! Tout le réseau des Banques alimentaires du Québec vous remercie du fond du cœur! » - affirme Martin Munger, Directeur général des Banques alimentaires du Québec. 

Un soutien indéfectible pour BAQ 

Depuis 12 ans maintenant, grâce à la générosité de sa clientèle et à l’engagement de ses employés, la SAQ a pu remettre près de 14 millions de dollars au réseau des BAQ, dont plus de 2,5 millions de dollars pour la dernière année financière.

Ces fonds permettent de répondre aux besoins exprimés partout au Québec, mais aussi de bâtir des projets ou encore d’acquérir de l’équipement qui sert à mieux soutenir les gens les plus vulnérables. Soulignons que la SAQ est le plus important partenaire financier de l’organisme. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...