Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce aux dons généreux des clients

La SAQ remet 931 590 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec

durée 07h00
27 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Grâce aux dons généreux des clients au cours des derniers mois et à sa propre contribution, la SAQ remet un montant de plus de 930 000 $ aux BAQ pour les aider à lutter contre l'insécurité alimentaire et soutenir les personnes touchées en cette période difficile. 

Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction, tient à exprimer sa profonde  reconnaissance. « Je remercie chaleureusement tous ceux qui ont, une fois de plus, fait preuve de solidarité pour lutter contre l’insécurité alimentaire et à soutenir les personnes touchées en  cette période difficile. Ce geste de partage exprime la bienveillance des Québécois envers les  personnes moins bien nanties. » 

« Encore une fois, la SAQ, ses employés et sa clientèle ont fait preuve d'une générosité sans borne! Tout le réseau des Banques alimentaires du Québec vous remercie du fond du cœur! » - affirme Martin Munger, Directeur général des Banques alimentaires du Québec. 

Un soutien indéfectible pour BAQ 

Depuis 12 ans maintenant, grâce à la générosité de sa clientèle et à l’engagement de ses employés, la SAQ a pu remettre près de 14 millions de dollars au réseau des BAQ, dont plus de 2,5 millions de dollars pour la dernière année financière.

Ces fonds permettent de répondre aux besoins exprimés partout au Québec, mais aussi de bâtir des projets ou encore d’acquérir de l’équipement qui sert à mieux soutenir les gens les plus vulnérables. Soulignons que la SAQ est le plus important partenaire financier de l’organisme. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié à 9h00

Tracés de matière: récit en transformation

Le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, présente l’exposition Tracés de matières : récits en transformation. C’est plus de 1 500 personnes qui seront sensibilisées en économie circulaire. L’experte du Comité 21 en ESG+C et économie circulaire, les ...