Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce aux dons généreux des clients

La SAQ remet 931 590 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec

durée 07h00
27 février 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Catherine Deveault

Grâce aux dons généreux des clients au cours des derniers mois et à sa propre contribution, la SAQ remet un montant de plus de 930 000 $ aux BAQ pour les aider à lutter contre l'insécurité alimentaire et soutenir les personnes touchées en cette période difficile. 

Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction, tient à exprimer sa profonde  reconnaissance. « Je remercie chaleureusement tous ceux qui ont, une fois de plus, fait preuve de solidarité pour lutter contre l’insécurité alimentaire et à soutenir les personnes touchées en  cette période difficile. Ce geste de partage exprime la bienveillance des Québécois envers les  personnes moins bien nanties. » 

« Encore une fois, la SAQ, ses employés et sa clientèle ont fait preuve d'une générosité sans borne! Tout le réseau des Banques alimentaires du Québec vous remercie du fond du cœur! » - affirme Martin Munger, Directeur général des Banques alimentaires du Québec. 

Un soutien indéfectible pour BAQ 

Depuis 12 ans maintenant, grâce à la générosité de sa clientèle et à l’engagement de ses employés, la SAQ a pu remettre près de 14 millions de dollars au réseau des BAQ, dont plus de 2,5 millions de dollars pour la dernière année financière.

Ces fonds permettent de répondre aux besoins exprimés partout au Québec, mais aussi de bâtir des projets ou encore d’acquérir de l’équipement qui sert à mieux soutenir les gens les plus vulnérables. Soulignons que la SAQ est le plus important partenaire financier de l’organisme. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...

23 novembre 2022

Transition énergétique: des milliers de tonnes de nouveaux déchets à gérer

La transition énergétique devrait permettre de réduire les gaz à effet de serre, mais elle entraînera également l’apparition de nouveaux types de déchets. Dans une étude publiée mardi, RECYC-QUÉBEC souhaite stimuler la réflexion pour gérer de façon optimale les centaines de milliers de tonnes de nouveaux matériaux qui devront éventuellement être ...

22 novembre 2022

Il n'y a jamais eu autant d'infirmières au Québec, rapporte leur ordre prof0essionnel

Le nombre d’infirmières a encore crû au Québec au cours de la dernière année, confirme mardi l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Et l’Ordre remarque une hausse de l’effectif dans le secteur privé. Selon les statistiques annuelles qui viennent d’être publiées par l’OIIQ, 82 271 infirmières étaient inscrites au tableau de l’Ordre, le ...