Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Déménagement sur la Rive-Sud : pourquoi choisir la Vallée-du-Richelieu

durée 11h59
3 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Si vous souhaitez vous éloigner de la ville, vivre dans un environnement proche de la nature, mais tout en ayant accès aux avantages des milieux plus urbains, vous devriez considérer déménager dans l’une des municipalités de la Vallée-du-Richelieu.

Composée de 13 municipalités, toutes différentes et attrayantes, la Vallée-du-Richelieu devrait faire partie de vos options si vous considérez déménager sur la Rive-Sud. Voici pourquoi choisir la Vallée-du-Richelieu.

Où se situe la MRC de la Vallée-du-Richelieu ?

La MRC de la Vallée-du-Richelieu se situe sur la rive-sud de Montréal, dans la région de la Montérégie. Composée de 13 municipalités, elle longe la rivière Richelieu. Elle est entourée de grandes autoroutes, dont la 10, la 30 et la 20, sans oublier les routes et chemins qui la sillonnent. La Vallée-du-Richelieu est donc facile d’accès, que l’on arrive de Montréal ou de Québec, et même de l’Estrie.

Quels sont les municipalités qui composent la Vallée-du-Richelieu ?

La MRC de la Vallée-du-Richelieu est composée des 13 municipalités suivantes :

  • Beloeil
  • Carignan
  • Chambly
  • McMasterville
  • Mont-St-Hilaire
  • Otterburn Park
  • Saint-Antoine-sur-Richelieu
  • Saint-Basile-le-Grand
  • Saint-Charles-sur-Richelieu
  • Saint-Denis-sur-Richelieu
  • Saint-Jean-Baptiste
  • Saint-Marc-sur-Richelieu
  • Saint-Mathieu-de-Beloeil

Quels sont les attraits de la Vallée-du-Richelieu ?

Cette région de la Montérégie est facilement reconnaissable par ses montagnes qui semblent sortir de nulle part : le Mont Saint-Hilaire et le Mont Saint-Bruno. Les amateurs de sports de plein air seront gâtés par les sentiers que l’on y retrouve, ainsi que par les pentes de ski du Mont Saint-Bruno. De plus, par sa proximité de la rivière Richelieu, il sera possible pour les amoureux des sports nautiques de pratiquer leurs activités sans avoir à trop s’éloigner.

La région est également reconnue par la quantité phénoménale de vergers, de vignobles et de cidreries, sans oublier d’excellentes tables champêtres, restaurants et cafés.

La Vallée-du-Richelieu attirera également les amateurs d’art en tout genre, grâce à ses nombreuses galeries d’art, salles de spectacle, festivals, et autres. Chaque année, il est même possible de faire la visite d’ateliers d’artistes et artisans qui font partie de la Route des arts du Richelieu.

Déménagement sur la Rive-Sud : pourquoi choisir la Vallée-du-Richelieu ?

En plus de ses nombreux attraits et de sa proximité des grands centres, il y a plusieurs avantages à choisir la Vallée-du-Richelieu pour s’établir. Plusieurs de ses municipalités sont composées de quartiers familiaux où l’on retrouve écoles, parcs et des activités sportives et culturelles pour les enfants de tous les âges. Ceux qui préfèrent la tranquillité des milieux plus ruraux pourront également choisir de déménager dans une des plus petites municipalités en bordure de la rivière Richelieu ou au pied d’une de ses montagnes.

Que vous soyez à la recherche d’une maison neuve dans un quartier en développement, d’un bungalow typique des banlieues, d’une maison de campagne ou même d’un condominium, vous trouverez certainement la résidence de vos rêves dans la MRC de la Vallée-du-Richelieu. De plus, grâce à la diversité de ses municipalités, vous trouverez des maisons dans une grande gamme de prix.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...